Dos de cabillaud aux légumes d'hiver

Dos de cabillaud aux légumes d'hiver©Olga Romankova, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 50 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €€

Ingrédients

2 dos de cabillaud (200g chaque)300g de mini-carottes1 tête de brocoli300g de choux de BruxellesHuile d'oliveSelPoivre1 poignée de mâche1/2 citron

recette

Sortez le dos de cabillaud du réfrigérateur, retirez les éventuelles arêtes avec une pince, lavez-les et tamponnez-les avec un papier absorbant, réservez.
Coupez la base des choux de Bruxelles, retirez les feuilles extérieures et faites-les cuire à la vapeur 12 minutes. Réservez au chaud.
Pelez les carottes si nécessaire et lavez-les et faites-les cuire à la vapeur 15 minutes. Réservez au chaud.
Détaillez la tête de brocoli en bouquets. Faites-les cuire à la vapeur 15 minutes. Réservez au chaud.
Coupez la base des pousses de mâche, lavez soigneusement pour retirer tout le sable et séchez délicatement.
Salez, poivrez les dos de cabillaud. Faites chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive. Faites cuire les dos de cabillaud 4 minutes sur une face puis retournez-les délicatement avec une spatule et poursuivez la cuisson 4 minutes.
Préparez les assiettes de service en répartissant des carottes, des choux de Bruxelles, des bouquets de brocoli. Déposez les dos de cabillaud, agrémentez de mâche et servez aussitôt avec un peu de jus de citron.


Conseil :


Pour un plat encore plus léger et digeste, faites cuire le dos de cabillaud en papillote au four arrosé d'un jus de citron et d'un filet d'huile d'olive. N'hésitez pas à agrémenter les assiettes d'herbes bien fraîches pour un supplément de vitamines.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.