Dolma de pomme de terre

Dolma de pomme de terre©Esin Deniz, Adobe Stock

Préparation : 25 minutes
Cuisson : 40 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €€

Ingrédients

400g d'agneau haché1 oignon1 gousse d'ail1 œuf3 c à s de pois chiches égouttés1 c à s de chapelure1 kg de pommes de terreGingembre mouluCurcumaSelPoivre50 cl de bouillon de volailleHuile d'olive1/4 de bouquet de coriandre

recette

Épluchez les pommes de terre, lavez-les, creusez le centre avec un couteau économe. Réservez la chair retirée pour une autre utilisation, une soupe par exemple.
Épluchez l'oignon, émincez-le finement.
Épluchez la gousse d'ail, hachez-la.
Faites revenir l'oignon dans une cocotte avec un filet d'huile d'olive. Ajoutez l'ail, une pointe de gingembre et une cuillère à café rase de curcuma. Laissez revenir quelques instants puis versez le bouillon de volaille. Portez à ébullition puis couvrez et laissez mijoter à feu très doux.
Écrasez les pois chiches.
Placez la viande hachée dans un saladier. Incorporez les pois chiches, l'oeuf, la chapelure, la coriandre hachée, salez, poivrez. Amalgamez bien le tout. Garnissez les pommes de terre et déposez-les dans le bouillon. S'il vous reste de la face, formez des boulettes et placez-les également dans la cocotte. Faites cuire 30 à 40 minutes. Vérifiez la cuisson avec un couteau, les pommes de terre doivent être tendres. Servez bien chaud.


Conseil :


L'agneau peut être remplacé par du boeuf, par un mélange boeuf agneau ou un mélange boeuf et porc. Si vous n'appréciez pas la saveur de la coriandre, remplacez-la par du persil ou encore du cerfeuil qui apportera une agréable saveur.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.