Dessert traditionnel au potiron, marshmallows et noix de pécan

Dessert traditionnel au potiron, marshmallows et noix de pécan©FomaA, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 40 minutes
Nombre de personne: 8
Difficulté: Facile
Type de plat: Dessert
Coût: €

Ingrédients

800g de patates douces80g de beurre50g de sucre roux2 c à s de mini-marshmallowsCannelle moulueNoix de muscade3 c à s de noix de pécan1 sachet de marshmallows classiquesSel

recette

Pelez et lavez les patates douces. Coupez-les en morceaux (évitez les trop gros morceaux). Faites-les cuire dans une cocotte d'eau bouillante salée pendant environ 15 minutes. Égouttez-les. Placez les patates douces égouttées dans une casserole. Ajoutez le sucre roux, une pincée de cannelle, les mini-marshmallows, râpez de la noix de muscade. Faites chauffer sur feu doux tout en mélangeant avec une cuillère en bois pendant environ 10 minutes. Les marshmallows doivent être fondus et incorporés.
Préchauffez le four à 200°C ou Th.6/7.
Concassez les noix de pécan.
Hors du feu, écrasez la masse à la fourchette ou avec un presse-purée. Versez dans un plat à gratin graissé. Lissez la masse et répartissez les noix de pécan. Enfournez pour une quinzaine de minutes. Retirez le plat du four, répartissez les marshmallows classiques à la surface, saupoudrez de cannelle et replacez au four pour 3 minutes environ. Dégustez sans attendre.


Conseil :


Nous vous proposons cette recette en dessert cependant si vous souhaitez vraiment respecter la tradition, vous la servirez en accompagnement de la dinde.

Apolline Arnoud, Webedia

Vos réactions doivent respecter nos CGU.