Darne de saumon grillée garniture de concombre

Darne de saumon grillée garniture de concombre©Timolina, Adobe Stock

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 10 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €€

Ingrédients

2 darnes de saumon1 petit concombre1 citron jaune1 citron vertFleur de selMélange 5 baies du moulinPersilHuile d'olive

recette

Lavez les darnes de saumon, tamponnez-les avec un papier absorbant, retirez les éventuelles arêtes à l'aide d'une pince. Déposez les darnes dans une assiette, arrosez-les avec le jus du citron vert, versez un filet d'huile d'olive, salez légèrement et ajoutez du mélange 5 baies. Retournez les darnes plusieurs fois pour les imprégner.
Faites cuire les darnes de saumon dans une poêle chaude et graissée environ 10 minutes (temps à déterminer selon l'épaisseur et la cuisson souhaitée). A mi-cuisson, tournes les darnes à l'aide d'une palette.
Lavez le concombre, retirez les extrémités puis coupez-le en morceaux.
Préparez la vinaigrette. Zestez et pressez le citron, salez, ajoutez du mélange 5 baies, mélangez. Émulsionnez avec 4 cuillères à soupe d'huile d'olive.
Dans les assiettes de service, déposez les darnes, le concombre, ajoutez la vinaigrette et parsemez de persil ciselé, de fleur de sel et de mélange 5 baies. Dégustez sans attendre.


Conseil :


Si vous disposez d'un peu de temps, n'hésitez pas à faire mariner le saumon 1 heure au réfrigérateur. Dans ce cas, le temps de cuisson pourra être réduit.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.