Darne de saumon aux 2 riz et brocoli

Darne de saumon aux 2 riz et brocoli©Tatiana Atamaniuk, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 1 heure 5 minutes
Nombre de personne: 1
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

1 darne de saumon40g de riz sauvage40g de riz basmati1/2 bouquet de brocoliSelPoivreHuile d'olive1/2 citron

recette

Préparez le 1/2 bouquet de brocoli. Retirez la tige centrale et détaillez-le en petits bouquets, lavez-les. Faites cuire 5 minutes à la vapeur, il doit être encore un peu croquant.
Faites cuire le riz basmati dans une grande casserole d'eau bouillante salée pendant 20 minutes (adaptez le temps selon le riz choisi). Faites cuire le riz sauvage dans une grande casserole d'eau bouillante salée pendant 45 minutes, égouttez-le. Mélangez les 2 riz, versez un filet d'huile d'olive.
Faites chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive. Faites cuire la darne de saumon sur les 2 faces environ 5 minutes, salez, poivrez.
Quand tous les éléments sont refroidis, préparez la lunchbox. Déposez le mélange de riz, les bouquets de brocoli et la darne de saumon. Refermez.
Au moment de déguster, réchauffez la lunchbox couverte avec un couvercle adapté (avec un trou) à mi-puissance 3 à 4 minutes selon le four micro-ondes, arrosez de citron et dégustez.


Conseil :


Pour une meilleur organisation de vos menus de la semaine et adoptez la méthode batch-cooking. Faites cuire plus de riz et le bouquet de brocoli entier. Réservez les portions supplémentaires dans des boîtes hermétiques au réfrigérateur.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.