Cupcakes de sorcière

Cupcakes de sorcière©Rockvillephoto, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Attente : 12 heures
Cuisson : 25 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Moyenne
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

125g de farine125g de beurre100g de sucre1/2 c à c de levure2 oeufs 100g de chocolat blanc pour les cupcakes + 100g pour le topping40 cl de crème fleurette entièreColorant alimentaire orangeChapeaux de sorcière en sucre ou plastique

recette

La veille, cassez le chocolat dans un saladier et faites-le fondre au micro-ondes ou au bain-marie. Lissez-le, laissez-le tiédir et incorporez la crème fleurette. Ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire. Versez la préparation dans un plat creux, filmez au contact et placez au frais jusqu'au lendemain.
Préparez les cupcakes. Cassez les chocolat blanc en morceaux et faites-le fondre au micro-ondes ou au bain-marie, lissez et laissez bien tiédir. Cassez les oeufs dans un saladier, ajoutez le sucre et fouettez vivement jusqu'à l'obtention d'une préparation mousseuse et blanchie. Incorporez le chocolat blanc fondu puis la farine mélangée à la levure.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Versez la pâte dans des caissettes à cupcake avec un design Halloween en prenant soin de ne les remplir qu'aux 2/3. Enfournez pour 20 à 25 minutes. Laissez-les refroidir hors du four.
Versez la préparation chocolat blanc et crème dans un saladier. Fouettez vivement pour la monter en chantilly. Placez-la dans une poche à douille crénelée.
Couvrez les cupcakes en tournant avec le topping orange, couvrez d'un chapeau de sorcière et régalez-vous !


Conseil :


Si vous les préparez un peu à l'avance, conservez-les de préférence au frais.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.