Crottins de chèvre toastés sur lit de salade

Crottins de chèvre toastés sur lit de salade©AdobeStock, Adobe Stock

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 4 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

4 petits crottins de chèvre2 belles poignées de salade frisée4 tomates cocktail1 avocat1/2 gousse d'ailHuile d'avocatVinaigre de framboiseSelMélange 5 baies du moulin4 rondelles épaisses de baguettePersil

recette

Épluchez la 1/2 gousse d'ail, retirez le germer et hachez-la.
Dans un bol, placez du sel, l'ail, donnez quelques tours de mélange 5 baies, versez 1 cuillère à soupe de vinaigre, mélangez. Émulsionnez avec 3 ou 4 cuillères à soupe d'huile, réservez.
Lavez la salade, essorez-la.
Lavez les tomates, coupez-les en quartiers.
Coupez l'avocat en 2, retirez le noyau, la peau et détaillez-le en lamelles.
Huilez légèrement les rondelles de pain. Déposez les crottins de chèvre sur les rondelles de pain. Allumez le grill du four. Placez les toasts au chèvre sur la plaque du four sous le grill 4 minutes.
Garnissez les assiettes de service avec la salade, les tomates, les lamelles d'avocat. Déposez les toasts au chèvre. Agrémentez de persil, versez la vinaigrette, donnez un tour de moulin de mélange 5 baies et dégustez.


Conseil :


Si vous n'appréciez pas la salade frisée, remplacez-la par une salade de saison : laitue, batavia, feuille de chêne... La 1/2 gousse d'ail est facultative, vous pouvez aussi la remplacer par de l'échalote.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.