Crostinis italiens au pesto

Crostinis italiens au pesto©AdobeStock, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 6 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Apéritif
Coût: €

Ingrédients

1/2 baguette100g de féta1 boule de mozzarella2 tomates1 bouquet de basilic1 c à s de pignons de pin1 c à s de parmesan2 beaux champignonsSelPoivreHuile d'olive

recette

Lavez le basilic, séchez-le délicatement. Réservez quelques feuilles pour la décoration. Placez-le dans un mixeur avec les pignons de pin. Commencez à mixer en ajoutant peu à peu un filet d'huile d'olive jusqu'à l'obtention d'un pesto épais. Versez dans un bol, salez, poivrez, incorporez une cuillère à soupe de parmesan, couvrez et réservez au frais.
Lavez les tomates, retirez le pédoncule, détaillez-les en petits dés.
Brossez les champignons, coupez le pied, détaillez-les en lamelles.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Coupez la baguette en rondelles un peu épaisses, posez-les sur la plaque du four couverte d'une feuille de papier sulfurisé. Versez un filet d'huile d'olive sur chaque tranche. Déposez une lamelle de féta. Ajoutez une lamelle de champignon, un peu de tomate et du pesto. Couvrez avec une rondelle de mozzarella. Versez un filet d'huile d'olive. Enfournez pour 6 à 8 minutes.
Servez tiède agrémenté de basilic frais.


Conseil :


Il vous restera probablement du pesto, conservez-le dans un bocal fermé hermétiquement au frais pendant environ 5 jours.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.