Crêpes de Carnaval

Crêpes de Carnaval©AdobeStock, Adobe Stock

Préparation : 10 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : 3 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

250g de farine4 oeufs30g de sucre40g de beurre60 cl de lait2 c à s d'arôme de vanilleColorant alimentaire rougeColorant alimentaire orangeColorant alimentaire jaune1 pincée de selHuile de tournesol

recette

Dans un saladier, mélangez la farine avec 1 pincée de sel, le sucre et le sucre vanillé. Creusez au centre. Déposez les oeufs préalablement battus dans un bol. Commencez à les incorporer tout doucement avec un peu de farine. Quand la préparation épaissit au centre, versez peu à peu du lait tout en continuant à incorporer un peu de farine. Ajoutez l'arôme de vanille et le beurre fondu quelques instants au micro-ondes. Mélangez bien, couvrez et placez au frais 1 heure.
Ajoutez un peu de lait si la pâte a trop épaissi. Divisez la pâte dans 3 saladiers ou 4 si vous souhaitez des crêpes de couleur normale aussi. Ajoutez des gouttes des différents colorants alimentaires jusqu'à l'obtention de la couleur désirée (le nombre de goutte dépend du colorant alimentaire utilisé).
Faites chauffer une crêpière, graissez-la avec de l'huile de tournesol. Quand elle est bien chaude, préparez les crêpes. Tournez-les quand la première face est bien dorée. Déposez-les dans une grande assiette posée sur une casserole d'eau bouillante pour les garder au chaud et après chaque ajout de crêpe, couvrez avec un torchon propre.
Dégustez avec la garniture de votre choix : sucre, confiture, pâte à tartiner, miel...


Conseil :


Pour limiter l'apport en huile dans la crêpière, placez l'huile dans un bol et utilisez une demi-pomme de terre plantée d'une fourchette pour étaler l'huile. Pour une première crêpe réussie, la crêpière doit être très chaude, ne vous précipitez pas.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.