Crème glacée coco

Crème glacée coco©Africa-studio.com, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Attente : 6 heures
Cuisson : 5 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Dessert
Coût: €

Ingrédients

20 cl de lait de coco20 cl de crème de coco20 cl de crème fleurette entière2 oeufs2 c à s de noix de coco râpée100g de chocolat noir2 c à s de sucreSel

recette

Dans une casserole, versez le lait de coco, la crème de coco et la crème fleurette. Faites chauffer et retirez juste avant l'ébullition.
Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre soigneusement. Versez la préparation chaude sur les jaunes d'oeufs en remuant vivement puis replacez dans une casserole propre et faites épaissir sur feu doux 5 minutes, la préparation doit napper la cuillère. Retirez du feu, versez dans un saladier et laissez refroidir. Ajoutez la noix de coco râpée, mélangez.
Fouettez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporez une cuillère de blancs en neige dans la préparation puis ajoutez le reste délicatement en soulevant la masse. Versez dans un récipient adapté, fermez et placez au congélateur 6 heures en prenant soin de remuer de temps en temps pour éviter la cristallisation.
Avant de servir, cassez le chocolat noir en morceaux, placez-le dans un bol et faites-le fondre au micro-ondes par séquences, lissez. Servez la glace coco agrémentée d'un filet de chocolat fondu tiède.


Conseil :


Cette glace coco sera aussi parfaite servie avec un coulis de groseille ou de fruits rouges qui apporteront une touche de peps.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.