Coeurs d'artichaut au pesto

Coeurs d'artichaut au pesto©AdobeStock, Adobe Stock

Préparation : 25 minutes
Cuisson : 20 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

10 artichauts poivrade1/2 bouquet de basilic1 gousse d'ail1 c à s de pignons de pin1 c à s de parmesanHuile d'oliveSelPoivre

recette

Coupez les queues des artichauts, retirez les premières feuilles, coupez la pointe et faites-les cuire 15 à 20 minutes selon la taille. Ils doivent être encore un peu fermes. Égouttez-les soigneusement.
Lavez le basilic, séchez-le délicatement. Réservez quelques feuilles pour la présentation. Placez-le dans un mixeur.
Épluchez la gousse d'ail, retirez le germe, écrasez-la.
Dans le mixeur, ajoutez l'ail, les pignons de pin, le parmesan et un filet d'huile d'olive. Commencez à mixer par intervalles tout en ajoutant peu à peu de l'huile d'olive jusqu'à l'obtention d'un pesto peu épais, salez, poivrez.
Détaillez les artichauts en 4 et placez-les dans le plat de service. Ajoutez le pesto juste avant de servir et agrémentez de feuilles de basilic.


Conseil :


Cette recette d'entrée peut servir de base à une salade composée servie en plat unique. Vous pouvez y ajouter des dés de feta ou des billes de mozzarella, des tomates cerise, du thon au naturel ou des crevettes cocktail, du saumon fumé ou encore du jambon sec. Laissez libre cours à votre inspiration !

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.