Cocotte de poulet aux carottes et oignons

Cocotte de poulet aux carottes et oignons©Nadia-nb, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 25 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

3 blancs de poulet1 oignon4 carottes1 gousse d'ail1 c à c de concentré de tomates1 pointe de paprika30 cl de bouillon de volaille10 cl de vin blanc secSelHuile d'olivePersil frais1 brin de thym

recette

Épluchez l'oignon, émincez-le finement.
Épluchez la gousse d'ail, hachez-la.
Épluchez les carottes, lavez-les et coupez-les en rondelles.
Détaillez les blancs de poulet en morceaux.
Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une cocotte, faites revenir les blancs de poulet 2 ou 3 minutes puis retirez-les de la cocotte. Versez un peu d'huile et faites revenir l'oignon en le laissant légèrement colorer. Ajoutez le concentré de tomates et la pointe de cumin, laissez revenir 2 minutes sans cesser de tourner. Déglacez au vin blanc. Quand il est évaporé, ajoutez les carottes, l'ail, le brin de thym et versez le bouillon de volaille, salez. Couvrez et laissez mijoter 10 minutes. Ajoutez le poulet et poursuivez la cuisson 10 minutes. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
Servez chaud agrémenté de persil frais.


Conseil :


Ce plat sera aussi réalisable avec du blanc de dinde souvent plus abordable que le poulet. Vous pouvez également cuisiner un poulet entier coupé en morceaux. Dans ce cas adaptez le temps de cuisson en fonction de la catégorie de poulet.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.