Carrés coco topping ricotta

Carrés coco topping ricotta©Noirchocolate, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 25 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Dessert
Coût: €

Ingrédients

60g de ricotta pour la gâteau + 120g pour le topping3 oeufs40g de farine90g de sucre80g de noix de coco râpée pour le biscuit + 2 c à s pour le topping60g de crème fraîche entière épaisse20 cl de crème fleurette entière20g de sucre glaceQuelques feuilles de menthe pour la décoration

recette

Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Dans un bol, lissez la crème épaisse et la ricotta, fouettez un peu.
Fouettez les oeufs avec le sucre pour obtenir un mélange bien mousseux puis toujours en fouettant, incorporez le mélange crème ricotta. Mélangez la farine et la noix de coco râpée puis incorporez-les dans la préparation aux oeufs.
Versez la pâte dans une plaque à pâtisserie ou dans un plat rectangulaire graissé de façon à former une couche de pâte d'environ 1,5 cm. Enfournez pour 20 à 25 minutes. Le biscuit doit être cuit mais pas trop doré. Laissez tiédir à température ambiante puis démoulez sur un plat.
Préparez le topping. Mélangez la crème fleurette et la ricotta puis fouettez-les pour monter en chantilly. Quand le mélange commence à prendre, versez le sucre glace en pluie tout en continuant à fouetter jusqu'à ce que la crème soit bien prise.
Garnissez le biscuit avec la crème, lissez puis parsemez de noix de coco râpée. Découpez en carrés, agrémentez de feuilles de menthe et dégustez.


Conseil :


Réservez au frais si vous ne servez pas aussitôt. Pour une chantilly réussie, placez la crème, la ricotta, les batteurs et même le bol, 10 minutes au congélateur avant de la préparer.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.