Carré d'agneau aux herbes

Carré d'agneau aux herbes©HL-PHOTODESIGN.EU, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Attente : 2 heures
Cuisson : 30 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €€

Ingrédients

2 carrés d'agneau4 branches de thym1 branche de romarin1/2 bouquet de persil1/2 bouquet de cerfeuilSelMélange 5 baies du moulinHuile d'olive

recette

Préparez l'huile parfumée 2 heures avant de faire cuire la viande. Lavez le persil, séchez-le délicatement, hachez-le. Lavez le cerfeuil, séchez-le délicatement, hachez-le. Effeuillez le thym et le romarin.
Versez 25 cl d'huile dans un plat creux, ajoutez le persil, le cerfeuil, la moitié du thym et la moitié du romarin. Ajoutez généreusement du mélange 5 baies, salez. Couvrez avec un film alimentaire et laissez infuser au frais.
Sortez la viande à température ambiante 20 minutes avant la cuisson.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Placez les carrés d'agneau sur la lèchefrite, enduisez-les généreusement au pinceau à usage alimentaire d'huile parfumée. Parsemez avec le reste du thym et romarin, donnez des tours de mélange 5 baies, salez et enfournez pour environ 30 minutes adaptez le temps de cuisson en fonction de vos goûts).
A la sortie du four, couvrez la viande 5 bonnes minutes avec un papier aluminium avant de découper et servir.


Conseil :


Si vous appréciez l'ail, vous pouvez ajouter une gousse d'ail écrasée dans l'huile parfumée ou piquer la viande en divers endroits avant cuisson.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.