Carpaccio de cabillaud

Carpaccio de cabillaud©Zoryanchik, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Attente : 15 minutes
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €€

Ingrédients

400g de dos de cabillaud1/2 poivron rouge1/2 poivron jauneAnethFleur de selPiment d'Espelette1 c à c de baies roses2 feuilles de salade verte au choixHuile d'olive1 citron vert

recette

Lavez le dos de cabillaud, tamponnez-le avec un papier absorbant. Effleurez-le du bout des doigts pour repérer les arêtes éventuelles et retirez-les avec une pince. Émincez-le en tranchettes pas trop fines et déposez-les dans les assiettes de service. Parsemez de fleur de sel et de piment d'Espelette, zestez un peu de citron vert. Versez un filet d'huile d'olive. Couvrez les assiettes avec un film alimentaire hermétique et placez au frais.
Retirez les membranes blanches et les graines des demi-poivrons, détaillez-les en petits dés.
Lavez les feuilles de salade, séchez-les délicatement.
Concassez grossièrement les baies roses.
Dans les assiettes de service, ajoutez la salade, les poivrons, agrémentez de baies roses et d'aneth. Servez aussitôt avec le citron vert dont vous pourrez ajouter quelques gouttes si vous le souhaitez au moment de déguster.


Conseil :


Apportez un peu de caractère à votre plat avec de la roquette et quelques copeaux de parmesan. Cette recette pourra aussi être réalisée avec du saumon ou du thon. Pour faciliter la découpe du poisson, placez-le 1 à 2 heures avant de commencer la recette au congélateur.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.