Carpaccio de boeuf au pesto et crème d'avocat

Carpaccio de boeuf au pesto et crème d'avocat©ALEXTIHONOV.COM, Adobe Stock

Préparation : 25 minutes
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

250g de tende de tranche ou de rond de gîte1 bouquet de basilic1 c à s de pignons de pin1/2 c à s de parmesan râpé1 gousse d'ail1 avocat1 poignée de roquette1 citron c à s de copeaux de parmesanSelPoivre du moulinHuile d'olive 1 pointe de wasabiCrème de balsamique

recette

Lavez la roquette, séchez-la délicatement.
Épluchez la gousse d'ail, retirez le germe. Écrasez-la.
Préparez le pesto. Placez le basilic dans un mixeur avec les pignons de pin, salez. Commencez à mixer en ajoutant peu à peu de l'huile d'olive. Continuez jusqu'à l'obtention de la texture désirée. Versez dans un bol, incorporez le parmesan râpé, rectifiez l'assaisonnement si nécessaire, réservez au frais.
Coupez l'avocat en deux, retirez la peau et le noyau. Coupez la chair en morceau, placez-la dans un bol avec une pointe de wasabi et le jus d'un demi-citron, salez et écrasez bien à la fourchette, placez dans une petite poche à douille et réservez au frais.
Sortez la viande du réfrigérateur, coupez-la en tranches fines à avec un couteau bien aiguisé à lame lisse.
Garnissez les assiettes avec la viande en carpaccio, la roquette, les copeaux de parmesan et la crème d'avocat. Agrémentez de pesto, de crème de balsamique et de quelques gouttes de jus de citron. Donnez un tour de poivre du moulin et servez sans attendre.


Conseil :


Pour plus de facilité, faites couper la viande en carpaccio par votre boucher le jour même, peu de temps avant le repas. Vous pouvez également placer la viande 2 heures au congélateur avant de la couper.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.