Cake au citron vert et fruit de la passion

Cake au citron vert et fruit de la passion©AdobeStock, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 50 minutes
Nombre de personne: 6/8
Difficulté: Facile
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

200g de farine4 oeufs125g de beurre125g de sucre pour le cake + 3 c à s pour le sirop1 c à c de levure chimique1 citron jaune2 citrons verts6 fruits de la passion1 pincée de sel

recette

Commencez par préparer le cake. Préchauffez le four à 180°C ou Th.6. Faites fondre le beurre au micro-ondes quelques instants. Dans un saladier, placez la farine, le sucre la levure et la pincée de sel, mélangez. Creusez le centre. Dans un bol, fouettez les oeufs. Amalgamez peu à peu les oeufs à la farine. Quand la préparation est homogène et sans grumeau, incorpore le beurre fondu, zestez le citron jaune et pressez le jus, mélangez.
Versez la pâte dans un moule à cake graissé et fariné. Enfournez pour environ 40 minutes. Testez la cuisson avec la lame d'un couteau qui doit ressortir sèche.
Pendant la cuisson, préparez le sirop de fruit de la passion. Coupez les fruits de la passion en 2. Récupérez la pulpe avec une cuillère, placez-la dans une petite casserole. Zestez un citron vert, pressez le jus des 2 citrons verts, ajoutez le sucre et faites mijoter 8 à 10 minutes pour obtenir un sirop léger.
Dès la sortie du four, arrosez le cake avec le sirop très chaud puis laissez refroidir à température ambiante avant de déguster.


Conseil :


Vous pouvez passer la pulpe des fruits de la passion dans un tamis avant cuisson pour retirer les graines. Si vous le pouvez, démoulez le cake à la sortie du four, placez-le dans un plat creux, versez le sirop, récupérez le sirop qui n'a pas imbibé le cake et arrosez de nouveau le cake. Vous pouvez servir ce cake en dessert, dans ce cas, accompagnez-le d'une onctueuse crème anglaise.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.