Butternut rôtie aux herbes et à la féta

Butternut rôtie aux herbes et à la féta©H.LEITNER, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 1 heure 10 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Accompagnement
Coût: €

Ingrédients

1 belle courge butternut4 c à s d'huile d'olive1 c à s de miel liquideSelMélange 5 baies du moulinThym125g de féta

recette

Lavez la butternut. Coupez-la en 2 dans le sens de la longueur. Retirez les fibres et les graines. Si la peau de la butternut est difficile à couper, retirez-la, si elle se coupe facilement, vous pouvez la laisser. Déposez les moitiés de courge sur la lèchefrites côté plat vers le bas.
A l'aide d'un couteau d'office, détaillez la butternut en fines lamelles mais sans aller jusqu'en bas de façon à ce que les lamelles restent attachées les unes aux autres.
Préchauffez le four à 200°C ou Th.6/7.
Placez la cuillère de miel dans un bol et détendez la masse quelques secondes au micro-ondes. Mélangez le miel avec 4 cuillères à soupe d'huile d'olive. Versez cette préparation sur la butternut, salez et donnez quelques tours de mélange 5 baies. Parsemez de thym. Enfournez pour environ 1 heure et 10 minutes. Avant de stopper la cuisson, vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau, la butternut doit être tendre.
Avant de servir, émiettez la féta. Cette butternut sera parfaite pour accompagner un simple poulet rôti mais pourra aussi être servie en plat le soir accompagnée d'une salade verte.


Conseil :


Cette butternut rôtie inspirée de la recette des pommes de terre à la suédoise ou "hasselback" pourra aussi trouver sa place sur votre table de fête. Dans ce cas, vous pourrez ajouter au moment de servir, des amandes effilées préalablement torréfiées.

Apolline Arnoud, Webedia

Vos réactions doivent respecter nos CGU.