Burrata sur lit d'asperges pangrattato ail et sauge

Burrata sur lit d'asperges pangrattato ail et sauge©Magdalena Bujak, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 12 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

2 boules de burrata (125g chacune)400g d'asperges vertes1 gousse d'ail4 feuilles de sauge60g de chapelureHuile de tournesolHuile d'oliveSelPoivre20g de parmesan

recette

Épluchez la gousse d'ail, hachez-la.
Cassez la base des asperges et pelez-les si nécessaire la tige avec un couteau économe. Faites-les cuire 2 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée. Égouttez-les, déposez-les sur un papier absorbant.
Préparez le pangrattato. Faites revenir l'ail avec 3 cuillères à soupe d'huile d'olive. Quand il est bien doré, ajoutez la chapelure et laissez bien dorer, salez, poivrez. Déposez le pangrattato dans un tamis pour retirer l'excès de gras.
Faites chauffer un beau filet d'huile d'olive dans une poêle. Ajoutez les asperges et les feuilles de sauge. Faites revenir 3 à 5 minutes, salez, poivrez.
Déposez les asperges dans les assiettes de service, posez les boules de burrata, agrémentez de pangrattato, de sauge revenue et parsemez de parmesan. Dégustez aussitôt.


Conseil :


Évitez de surcuire les asperges dans l'eau bouillante, elles doivent rester un peu fermes. Si elles sont tendres et fraîches, vous pouvez seulement les poêler.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.