Burrata aux asperges et tomates rôties sauce à l'aneth

Burrata aux asperges et tomates rôties sauce à l'aneth©Vanillaechoes, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 13 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

250g d'asperges vertes300g de tomates cerise1 petite boule de burrata6 radis1 c à c de thym1 c à s de graines de courgeSelPoivreHuile d'olive1/2 c à c de sucreAneth frais1/2 citron

recette

Épluchez les radis, lavez-les et coupez-les en rondelles.
Cassez la base des asperges, pelez la tige avec un couteau économe et faites-les cuire 3 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée, égouttez-les, déposez-les sur un papier absorbant pour retirer l'excès d'eau.
Lavez les tomates, séchez-les et déposez-les dans une poêle chaude avec un filet d'huile d'olive. Salez, poivrez, parsemez de thym et de sucre. Laissez-les dorer une dizaine de minutes. Remuez-les de temps en temps délicatement.
Préparez la vinaigrette. Pressez le citron dans un bol, salez, poivrez, ciselez quelques brins d'aneth. Émulsionnez le tout avec 4 cuillères à soupe d'huile d'olive.
Préparez les assiettes en répartissant les asperges tièdes, les tomates, les radis, la burrata coupée en 2. Versez un peu de vinaigrette, agrémentez de graines de courge et de brins d'aneth et servez aussitôt.


Conseil :


Faites de cette assiette un plat complet en ajoutant un oeuf mollet, du jambon cru, quelques croûtons et un peu de parmesan râpé.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.