Brownies au chocolat noir et amandes

Brownies au chocolat noir et amandes©Beats_, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 25 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

200g de chocolat noir pour le brownie + 100g pour le coulis110g de sucre3 oeufs30g de poudre d'amande60g d'amandes entières70g de beurre doux70g de beurre demi-sel30g de farine5 cl de crème fleurette

recette

Cassez le chocolat en morceaux, placez-les dans un récipient allant au micro-ondes. Ajoutez le beurre doux et demi-sel coupé en morceaux. Faites fondre au micro-ondes par tranches de 20 secondes. Lissez le tout?
Cassez les oeufs dans un saladier, ajoutez le sucre et battez rapidement sans trop insister, le mélange ne doit pas être mousseux. Incorporez le chocolat fondu.
Mélangez la farine et la poudre d'amande incorporez-les délicatement dans la préparation.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Concassez grossièrement les amandes.
Versez la préparation dans un plat rectangulaire, un plat à gratin par exemple graissé. Répartissez les amandes concassées et enfournez pour 25 minutes environ. Laissez refroidir hors du four à température ambiante.
Au moment de déguster, découpez les brownies. Cassez le reste du chocolat en morceaux, placez-les dans un bol avec la crème liquide. Faites fondre au micro-ondes par tranches de 15 secondes. Lissez et versez sur les brownies.


Conseil :


Préparez les brownies la veille, réservez-les à température ambiante, ils seront encore meilleurs.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.