Boulettes de poulet aux légumes

Boulettes de poulet aux légumes©FomaA, Adobe Stock

Préparation : 25 minutes
Cuisson : 30 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

2 blancs de poulet1 échalote1 oignon2 carottes1 tête de brocoli1 petit piment doux1 bouquet garni2 oeufs2 c à s de farine2 c à s de chapelure1 c à s de crème liquideSelPoivreHuile d'olive

recette

Épluchez l'oignon, émincez-le.
Épluchez les carottes, lavez-les, coupez-les en rondelles.
Détaillez la tête de brocoli en petits bouquets, lavez-les.
Coupez le piment doux en rondelles, retirez les graines.
Faites chauffer une sauteuse avec un filet d'huile d'olive. Faites revenir l'oignon en le laissant très légèrement colorer. Ajoutez les rondelles de carottes, les bouquets de brocoli, le bouquet garni. Laissez revenir quelques instants puis couvrez d'eau à niveau, salez, poivrez. Laissez mijoter à couvert 20 minutes.
Pendant la cuisson des légumes, préparez les boulettes. Épluchez l'échalote, émincez-la. Coupez les blancs de poulet en morceaux et placez-les dans un mixeur avec l'échalote et la cuillère de crème. Mixez soigneusement. Versez dans un saladier. Incorporez les deux oeufs préalablement battus, la farine et la chapelure, salez, poivrez, mélangez bien. Formez des boulettes avec les paumes des mains farinées.
Déposez les boulettes dans la préparation aux légumes, ajoutez les rondelles de piment doux et prolongez la cuisson 10 minutes. Servez bien chaud.


Conseil :


Si la préparation au poulet ne se tient pas suffisamment pour former les boulettes, ajoutez un peu de farine et de chapelure. Vous pouvez accompagner votre plat d'un coulis de tomate chaud aux herbes.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.