Bolani aux pommes de terre et oignons verts

Bolani aux pommes de terre et oignons verts©FomaA, Adobe Stock

Préparation : 30 minutes
Attente : 2 heures
Cuisson : 30 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Moyenne
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

300g de farine15g de levure fraîche de boulanger20cl d'eau500g de pommes de terre2 oignons verts1 oignon1 gousse d'ailGingembre mouluCoriandre en poudreSelHuile d'olivePersil1 yaourt grec

recette

Commencez par préparer la pâte. Diluez la levure avec une cuillère à soupe d'eau tiède. Placez la farine dans le bol d'un robot avec 1 pincée de sel. Ajoutez l'eau, la levure diluée et 1 cuillère à soupe d'huile. Mélangez et périssez le tout jusqu'à ce que la pâte boule et se décolle du bol. Couvrez avec un torchon propre et laissez reposer 2 heures.
Épluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en petits cubes. Faites-les cuire 15 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée, égouttez-les.
Épluchez l'oignon, émincez-le finement.
Épluchez la gousse d'ail, hachez-la.
Épluchez les oignons verts, ciselez-les.
Faites chauffer une sauteuse avec un filet d'huile d'olive. Faites revenir l'oignon sans aller à coloration, ajoutez les pommes de terre, l'ail, une pointe de gingembre et une de coriandre, salez. Laissez revenir 5 minutes. Hors du feu, ajoutez les oignons verts, réservez.
Dégazez la pâte avec le poing, coupez-la en 8 boules. Étalez les boules de pâte sur le plan de travail fariné de façon former des rectangles ou des ronds au choix. Déposez sur chaque moitié de pâte de la préparation aux pommes de terre, refermez en repliant la pâte et scellez bien tout autour.
Faites chauffer une poêle avec un fond d'huile. Faites dorer les bolani 4 à 5 minutes sur chaque face, ils doivent être bien dorés. Servez chaud parsemé de persil frais et accompagné du yaourt grec assaisonné de sel, gingembre et coriandre.


Conseil :


Vous pouvez les préparer un peu à l'avance et les réchauffer 15 minutes à 170°C ou Th.5/6. Accompagnez-les d'une simple salade verte. Choisissez des pommes de terre ayant de la tenue, la variété Charlotte, par exemple.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.