Beignets à la crème de coco

Beignets à la crème de coco©Olga Gorchichko, Adobe Stock

Préparation : 30 minutes
Attente : 3 heures
Cuisson : 10 minutes
Nombre de personne: 4/6
Difficulté: Moyenne
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

350g de farine15g de levure fraîche50 cl de lait de coco pour la pâte + 15 cl pour la crème2 sachets de sucre vanillé100g de sucre50g de fécule30g de beurre pour la pâte + 30g pour la crème2 oeufsNoix de coco en poudre pour la décoration1 pincée de selHuile de friture

recette

Commencez par préparer la crème coco. Dans un saladier, diluez la fécule avec 15 cl de lait de coco et le sucre. Faites chauffer le reste de lait de coco. Versez-le dans la préparation à la fécule tout en fouettant, mélangez bien et versez dans une casserole propre. Faites épaissir sur feu doux sans jamais cesser de tourner. Placez dans un saladier, incorporez le beurre coupé en morceaux. Filmez au contact, laissez refroidir avant de placer au frais.
Préparez la pâte à beignet. Faites tiédir 2 cuillères à soupe de lait de coco et diluez la levure de boulanger fraîche émiettée.
Dans le bol d'un robot, placez la farine avec le sucre vanillé et une pincée de sel, mélangez. Ajoutez les oeufs préalablement fouettés dans un bol, le lait de coco et la levure diluée. Travaillez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit homogène et se décolle des parois. Ajoutez alors peu à peu le beurre mou coupé en morceaux. Travaillez la pâte jusqu'à ce que le beurre soit incorporé. Versez la pâte dans un saladier, couvrez avec un torchon propre et laissez reposer et gonfler à température ambiante 1 heure à 1 heure 30.
Étalez la pâte sur le plan de travail légèrement fariné. Découpez des ronds de pâte à l'aide d'un emporte-pièce.
Placez la crème de coco dans une poche à douille.
Faites chauffer un bain de friture à 180°C. Déposez délicatement les ronds de pâte et faites dorer les beignets environ 2 minutes en prenant soin de les retourner en cours de cuisson. Déposez-les sur un papier absorbant quelques instants puis incisez-les sur 3cm et fourrez-les avec la crème coco. Déposez sur l'assiette de service, parsemez de noix de coco en poudre ou râpée et dégustez aussitôt.


Conseil :


Vous pouvez aussi réaliser des beignets non parfumés au coco en remplaçant le lait de coco par du lait lors de la préparation de la pâte.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.