Bavarois aux fraises

Bavarois aux fraises©Valerio Pardi, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Attente : 7 heures
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Dessert
Coût: €

Ingrédients

600g de fraises pour le bavarois + 300g pour la garniture125g de sucre glace50 cl de crème fleurette entière7 feuilles de gélatine1 citronQuelques feuilles de menthe

recette

Placez les feuilles de gélatine dans un grand saladier d'eau froide 15 minutes.
Équeutez les fraises, réservez 300g pour la garniture, placez le reste dans un mixeur. Coupez-les si elles sont de grosse taille. Mixez avec le jus du citron et le sucre glace, versez dans un saladier. Faites chauffer 15 cl de cette préparation. Essorez la gélatine soigneusement et faites-la fondre dans la préparation très chaude mais hors du feu. Quand la gélatine est bien fondue, incorporez ce mélange au reste de la préparation aux fraises. Couvrez et placez au frais au moins 1 heure.
Montez la crème fleurette bien froide en chantilly. Incorporez 2 cuillères à soupe dans la préparation aux fraises puis le reste délicatement à la spatule. Versez dans un moule de votre choix et placez au frais pour 6 heures.
Démoulez le bavarois juste avant de déguster, agrémentez-le de fraises fraîches et de quelques feuilles de menthe.


Conseil :


Vous pouvez accompagner le bavarois d'un coulis de fraises fraîches que vous réaliserez simplement en mixant des fraises avec le jus d'un 1/2 citron et d'un peu de sucre. Pour un rendu moins texturé, utilisez une centrifugeuse.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.