Barquettes légères de sucrine au saumon fumé

Barquettes légères de sucrine au saumon fumé©AdobeStock, Adobe Stock

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 5 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €€

Ingrédients

1 beau cœur de sucrine4 oeufs de caille4 tranches de saumon fumé1/2 concombre1 citronSelMélange 5 baies du moulinQuelques feuilles de roquetteAnethHuile d'olive

recette

Faites cuire les oeufs de caille dans une casserole d'eau bouillante 5 minutes. Plongez-les dans un bain d'eau froide, écalez-les et coupez-les en 2.
Effeuillez le coeur de sucrine, lavez les 4 plus belles feuilles et la roquette, séchez le tout délicatement.
Lavez le concombre, coupez-le en 2. Réservez une moitié pour une autre utilisation. Coupez la moitié restante en 2,. Avec une moitié, faites des lamelles à l'aide d'une mandoline, avec l'autre coupez des petits cubes.
Détaillez le saumon fumé en lanières.
Préparez la vinaigrette. Dans un bol, zestez un peu de citron et pressez le jus, salez et donnez quelques tours de mélange 5 baies. Ciselez quelques brins d'aneth et émulsionnez avec 4 cuillères à soupe d'huile d'olive.
Dans chaque assiette de service, déposez 2 feuilles de sucrine. Au fond des feuilles ajoutez quelques feuilles de roquette, des cubes de concombre, versez un peu de vinaigrette. Ajoutez les lamelles de concombre, les lanières de saumon fumé, versez un peu de vinaigrette. Agrémentez avec les oeufs de caille, donnez un tour de moulin de mélange 5 baies et dégustez sans attendre.


Conseil :


Ce repas léger sera parfait pour un repas du soir. Pour les plus gros appétits, servez ces barquettes de sucrine en entrée.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.