Bar portion en papillote au pesto d'aneth

Bar portion en papillote au pesto d'aneth©AdobeStock, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €€

Ingrédients

2 bars portion prêts à cuire1/2 poivron jaune1/2 poivron rouge1 tomate2 citrons1 bouquet d'aneth1 c à s de pignons de pinSelPoivreHuile d'olive

recette

Rincez rapidement l'aneth, séchez-le délicatement, retirez les tiges les plus importantes. Placez l'aneth dans un petit mixeur. Ajoutez les pignons de pin, salez. Commencez à mixer doucement en ajoutant peu à peu un filet d'huile d'olive. Retirez du mixeur quand vous obtenez un pesto moyennement épais.
Rincez les bars, séchez-les avec un papier absorbant. Mettez un peu de pesto d'aneth à l'intérieur et la moitié des rondelles de tomate.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Retirez les graines et membranes blanches des poivrons, détaillez-les en lanières assez fines.
Lavez la tomate, retirez le pédoncule, coupez-la en rondelles fines.
Enduisez les papillotes de pesto d'aneth, déposez les poivrons et la tomate puis les bars. Tartinez du pesto dur les bars, poivrez. Pressez quelques gouttes de jus de citron. Refermez les papillotes soigneusement et enfournez pour environ 20 minutes.
Ouvrez les papillotes sans vous brûler. Pour la dégustation, fendez la peau en partie centrale et écartez-la. Mangez le premier filet, retirez l'arête centrale et terminez votre bar. Accompagnez avec le reste du citron et du pesto.


Conseil :


Si vous n'êtes pas à l'aise avec un poisson entier, préparez les poissons dans une assiette de service et déposez les filets dans la papillote. Vous pouvez également privilégier l'achat du bar sous forme de filet mais le prix sera probablement moins abordable.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.