Ailes d'ange de Mardi-Gras

Ailes d'ange de Mardi-Gras©AdobeStock, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : 2 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

250g de farine4 c à s de crème fleurette1 c à s de jus de citron4 jaunes d'oeufs1 c à c de levure chimique45g de beurre1 sachet de sucre vanilléSucre glace1 pincée de selHuile de friture

recette

Dans un bol, mélangez la crème fleurette avec la cuillère de jus de citron.
Dans un saladier, placez la farine avec le sucre vanillé, la levure chimique et 1 pincée de sel, mélangez. Creusez au centre. Déposez la crème, les jaunes d'oeufs battus au préalable et le beurre mou coupé en morceaux. Commencez à amalgamer avec une cuillère en bois puis travaillez la pâte avec les mains jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène. Couvrez et placez au frais 1 heure.
Étalez la pâte sur le plan de travail fariné aussi finement que possible. Découpez des losanges de pâte et faites une fente au centre. Passez chaque extrémité du losange dans la fente.
Faites chauffer un bain de friture à 180°C. Déposez délicatement les ailes d'ange dans la friture et laissez cuire 2 minutes en prenant soin de les tourner 1 fois en cours de cuisson. Déposez sur un papier absorbant quelques instants puis placez dans l'assiette de service. Saupoudrez de sucre glace au moment de déguster.


Conseil :


Cette recette traditionnelle est normalement réalisée avec de la crème aigre, le mélange crème fleurette et jus de citron permet de la remplacer si vous avez des difficultés à en trouver.

Apolline Arnoud, Jellyfish France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.