Évasion
10 photos

Sardaigne : 10 magnifiques plages au cadre idyllique

Située au large de l'Italie, la Sardaigne est la destination idéale pour des vacances dépaysantes pas très chères et non loin de la France. La ville s'étale sur près de 2 000 kilomètres de côtes, offrant un beau témoignage des peuples venus la visiter, qui y ont laisser leurs traces. Si l'île abrite de nombreux monuments à visiter, elle abrite aussi de magnifiques plages de différentes ambiances. Toutes aussi impressionnantes les unes que les autres avec des décors magnétiques, vous aurez le choix entre des plages sauvages ou des criques très intimistes. Voici dix plages paradisiaques où se rendre en Sardaigne.

  • © Adobe Stock, Stanislav 1/10

    Voir la vie en rose avec la plage de Budelli

    Elle doit son nom à son sable et ses roches tout simplement roses. Située dans le parc national géomarin de la Maddalena au nord de la Sardaigne, sa couleur la rend unique et fait d'elle l'une des plus belles plages de la ville. Son accès est réglementé et il est interdit de marcher sur le sable, de s'y baigner et d'y accéder. La seule façon de pouvoir l'admirer et de s'y rendre en bateau mais à distance seulement, car des gardes protègent les lieux.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, julien 2/10

    La plage de la Piscinas et son tableau désertique

    Tout droit sortie d'un western, la plage de la Piscina est ancrée dans un désert créé par le vent de la Costa Verde. Un lieu unique inscrit au patrimoine de l'humanité de l'UNESCO. Située au coeur des dunes, vous ne finirez pas d'être étonné par la beauté de cette plage au sable doré mettant en valeur le bleu de la mer. Une escapade à faire pour ceux et celles qui recherchent un petit instant de paix dans la nature sauvage.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, Michal 3/10

    La spiaggia di Li Cossi et son explosion de couleurs

    Avec ses falaises de toutes les couleurs et le sable clair, il est impossible de ne pas succomber au charme de La spiaggia di Li Cossi. Des roches qui donnent à l'eau des tonalités de vert émeraude et de bleu azur pour le plus grand plaisir des yeux. Le petit plus : vous pouvez y accéder par un petit sentier avec un magnifique panorama.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, 4th Life Photography 4/10

    La plage de la Cala Luna et ses grottes mystérieuses

    Pour se laisser surprendre par un spectacle d'une grande beauté, il est conseillé de se rendre sur la Cala Luna en zodiac. Baptisée Crique au clair de lune, vous pourrez vous émerveiller devant les hautes falaises qui l'entourent, reflétant le clair de lune faisant briller l'eau. Avec les années, des grottes se sont formées, offrant à l'île un côté mystérieux presque fantasmagorique qui vous plongeront tout droit dans un film d'aventure.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, StefyMorelli 5/10

    La plage de Poetto pour des vacances sportives

    Longue de huit kilomètres, vous pourrez profiter de son eau bleu clair et ses diverses activités sportives : surf, kit surf, canoë, voile et plongée. Située juste à côté d'un étang, il n'est pas rare de voir d'étranges petits visiteurs comme des flamants roses : alors ouvrez-bien les yeux !

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, Travel Wild 6/10

    La Plage du Principe et la féérie de son sable blanc

    Autre fois appelée Spiaggia Poltu Di Li Cogghj, la Spiaggia del Principe se démarque par son arc de sable blanc qui vient contraster avec la verdure de la végétation. Accessible via une randonnée dans la garrigue, elle permet d'être au coeur de la nature. Son eau turquoise est parfaite pour nager et profiter de la vue imprenable.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, Francesco Bonino 7/10

    L'Oasis Di Bidderosa pour admirer ses cascades

    Envie d'un dépaysement totale ? Rendez-vous au coeur de l'Oasis Di Bidderosa qui regroupe 5 petites criques (Bèrchida, Cala Liberotto, Cala Ginepro, Marina di Orosei et Cala Osalla) dans un parc où la nature y est préservée. Sur place, le décor est à couper le souffle, à l'image d'une immense jungle au sable blanc. L'eau turquoise est surplombée par une pinède et de nombreuses cascades pour un voyage féerique.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, Alessio Orrù 8/10

    La plage de Su Giudeu pour une escapade en famille

    Située au sud-ouest de la Sardaigne, la plage de Su Giudeu est la plus représentée sur les cartes postales. Son sable fin s'étend sur des kilomètres et abrite une eau très calme et peu profonde. Elle est un endroit parfait pour toute la famille, puisque de nombreux sports nautiques y sont proposés comme la voile, la planche à voile ou encore le kitesurf pour des vacances sportives.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, Massimiliano 9/10

    La plage de La Pelosa à Stintino pour des vacances tropicales

    Si vous rêvez de vous rendre aux Caraïbes, il suffit de vous rendre sur la plage de La Pelosa à Stintino. L'eau y est transparente à l'image de celles des Tropiques et donc idéale pour explorer les fonds marins. De loin, vous pourrez apercevoir les îles sauvages d'Asinara et de Piana ou encore l'ancienne tour de la Finanza. Construite en 1578, il est possible de la rejoindre à pied en passant par une autre crique : la Pelosetta.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, naturenow 10/10

    La plage de Cala Goloritze pour être au cœur de la végétation

    Située au nord d'Arbatax, dans le golfe d'Orosei, Cala Goloritze n'est accessible que par randonnée ou par bateau. Une fois sur place, vous ne pourrez qu'être subjugué par la beauté de l'île. Attention : il est vivement conseillé de réserver à l'avance. La plage offre un panorama aux falaises spectaculaires, dans un lieu sauvage où la nature est reine. Toutefois, l'accès est payant afin de préserver la végétation luxuriante du lieu.

    Mathilde Dandeu, Webedia

Liens commerciaux