Évasion
10 photos

Passionné d'équitation ? 10 destinations où le cheval est roi

Le cheval est un animal majestueux qui a permis à l'homme de conquérir de nombreux pays, gagner de nombreuses batailles, et bien plus généralement de lui faciliter le quotidien. Certaines destinations, d'ailleurs, l'ont érigé en vrai roi. En voici 10 pour les passionnés d'équitation.

  • © Adobe Stock, joserpizarro 1/10

    Séville

    En Espagne, à Séville, le cheval est une tradition de longue date. La ville est d'ailleurs considérée comme étant le berceau de l'élevage des pure races espagnoles, mais aussi des races anglo-arabes et arabes. Des élevages qui possèdent une renommée mondiale. La ville aime également mettre le cheval en valeur avec la Feria de Abril, une grande fête traditionnelle qui ne peut être envisagée sans ces beaux destriers.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, Silvia Eder 2/10

    Vienne

    Du côté de Vienne, c'est l'École espagnole d'équitation qui fait la fierté et la renommée de la ville. Elle existe en effet depuis 456 ans, et perpétue la tradition de l'art équestre classique avec ses magnifiques lipizzans.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, rh2010 3/10

    Fontainebleau

    Dans le Pays de Fontainebleau, on ne rigole pas avec la tradition équestre. On pratique aussi bien l'équitation pour le loisir que pour le sport, et l'excellence est visée par-dessus tout. Considérée comme la capitale du cheval, Fontainebleau possède l'honneur d'être la ville marraine de la Garde Républicaine, et accueille depuis très longtemps l'École Militaire d'Équitation.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, slowmotiongli 4/10

    Saumur

    Qui ne connaît pas le Cadre noir de Saumur ? Situé en plein coeur du Val de Loire, c'est un établissement qui perpétue la tradition de l'équitation à la française. Également inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, c'est un lieu à ne pas manquer.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, Azahara 5/10

    Jerez

    En Espagne et plus particulièrement à Jerez, vous ne verrez aucune festivité qui n'a pas un lien avec le monde du cheval. L'événement le plus connu est la Foire du cheval de Jerez, où l'on met en avant les animaux pure race, et où l'on célèbre la joie et le divertissement.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, PackShot 6/10

    Saint-Lô

    En Normandie à Saint-Lô, on perpétue aussi les traditions françaises en élevant les plus beaux Selles Français, considérés comme LES chevaux de sport par excellence. Direction donc le Haras national de Saint-Lô si vous souhaitez en faire la découverte.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, Mistervlad 7/10

    Versailles

    Si vous passez à Versailles et que vous adorez les chevaux, n'hésitez pas jeter un coup d'oeil à l'Académie équestre nationale du château. Depuis sa création en 2003, elle est devenue une véritable institution, notamment en termes de spectacles équestres. Alors n'hésitez plus !

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, MartinOscar 8/10

    Cordoue

    Entre la ville de Cordoue et les chevaux, ça a toujours été une grande histoire d'amour. On y trouve d'ailleurs les Écuries royales créées par Philipe II, qui ont notamment donné naissance au cheval andalou : le Pure race espagnol. Sur place si vous le souhaitez, vous pourrez également assister à de magnifiques spectacles.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, david hughes 9/10

    Bois-le-roi

    Dans la Loire, Bois-le-roi perpétue aussi, autant que possible, une longue tradition liée au sport hippique. Trois grands centres équestres s'y trouvent, et de nombreux événements liés à l'équitation sont organisés tout au long de l'année.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, Ingrid Currius 10/10

    Minorque

    Encore en Espagne mais cette fois-ci à Minorque, le cheval est considéré comme une véritable célébrité. Une fête à ne pas manquer et dans laquelle il est très important. À ne pas manquer: la fête de Sant Joan à Minorque, emblématique du lieu et qui rend hommage au pèlerinage effectué à cheval par la confrérie du saint patron.

    Constance Agnes, Webedia

Liens commerciaux