Évasion
10 photos

Où passer le Nouvel An 2023 ? 10 idées de destinations pour les fêtards

Vous êtes, comme chaque année, à la recherche de la destination parfaite pour célébrer la nouvelle année ? Vous souhaitez passer un moment inoubliable ? Si vous êtes un(e) véritable fêtard(e), voici les 10 destinations idéales qui pourraient vous convenir.

  • © Adobe Stock, erika8213 1/10

    Milan : vibrer au rythme des concerts

    Bien que la ville de Milan en Italie soit connue pour son superbe Duomo et ses activités culturelles, c'est aussi la ville parfaite pour les fêtards. Si vous souhaitez passer le Nouvel An ailleurs qu'en France mais pas trop loin du pays, c'est l'endroit qu'il vous faut : en plus d'avoir la chance d'assister à de nombreux concerts gratuits sur la Piazza Duomo et au célèbre spectacle pyrotechnique, vous pourrez vous déhancher comme il se doit sur les meilleures pistes de danse, le tout au coeur d'une ambiance survoltée.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, Nikolay N. Antonov 2/10

    Dubaï : fêter la nouvelle année dans la démesure

    Nouvelle destination à la mode, Dubaï, aux Émirats arabes unis, devient encore plus exubérante qu'elle ne l'est d'ordinaire au moment de fêter le passage à la nouvelle année. Tout est dans la démesure, pour le plus grand plaisir des fêtards : de folles soirées sont organisées un peu partout dans la ville et le feu d'artifice, lorsqu'il est tiré, illumine les plus hauts buildings du coin. La météo ne risque pas non plus de gâcher la fête, car le temps est relativement doux à cette période de l'année : idéal pour se balader dans sa meilleure tenue de soirée sans avoir froid.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, ververidis 3/10

    Thessalonique : faire la fête en bord de mer

    Moins connue que ses voisines plus touristiques, la ville de Thessalonique en Grèce est la destination idéale pour les fêtards souhaitant passer la nouvelle année en bord de mer. Appréciée pour sa gastronomie, mais aussi pour ses plages et ses hôtels, vous ne manquerez de rien si vous vous y rendez : entre les tavernes, les pubs, les bistrots, les bars à vin ou les boîtes de nuit, vous ne manquerez de rien. N'hésitez pas à faire un tour dans l'un des quartiers les plus branchés de la ville, le célèbre Ladadika, et dans les rues animées pour profiter d'un moment unique et hors du temps.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, John 4/10

    Auckland : passer la nouvelle année en plein été

    Il peut être déroutant de fêter le passage à la nouvelle année en plein été lorsque l'on a l'habitude de connaître le froid. Et pourtant, cela peut aussi être une formidable expérience. Beaucoup plus attendu que Noël, le réveillon de la Saint Sylvestre est très festif à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Avec ses quartiers très animés et accessibles à tous comme le Viaduct Harbour ou Wyniard Quarter, ou ses coins plus chics, notamment sur les rooftops (pour y voir le fabuleux feu d'artifice), vous passerez à coup sûr un instant inoubliable.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, Dmitry 5/10

    Tel Aviv : profiter de la ville qui ne dort jamais

    Comme New York, la ville de Tel Aviv en Israël est surnommée "la ville qui ne dort jamais". Les soirées du 31 décembre ont d'ailleurs, là-bas, la réputation de ne pas faire les choses à moitié : qu'il s'agisse de spots glamour où retrouver des célébrités, de bars plus simples, ou de clubs dans lesquels se déhancher, vous n'aurez que l'embarras du choix. Rendez-vous entre le Boulevard Rothschild et le Port de Tel Aviv pour enflammer la piste de danse jusqu'au petit matin !

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, Olena Zn 6/10

    Amsterdam : profiter d'un séjour de folie

    Facile d'accès depuis la France, Amsterdam, capitale des Pays-Bas, est une destination très prisée lorsqu'il s'agit de faire la fête. Là-bas, aucun risque de s'ennuyer ! Il y a toujours une ambiance de folie. Pour profiter pleinement des festivités et se laisser aller jusqu'au bout de la nuit lors du passage à la nouvelle année, rendez-vous à Oosterdok. Ne manquez pas, tout de même, le magnifique feu d'artifice et assistez-y depuis le Magere Brug.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, Patryk Kosmider 7/10

    Berlin : vivre les meilleures soirées du pays

    Lorsque l'on est à la recherche de destinations pour faire la fête, on ne pense pas forcément à l'Allemagne. Pourtant, Berlin, sa capitale, est un paradis pour tous ceux qui aiment profiter de la vie la nuit. En plus d'assister à un spectacle unique lors du Nouvel An (tous les habitants se rendent dans les rues avec pétards et mini feu d'artifice), vous pourrez profiter des clubs et autres boîtes de nuit pour vous déhancher : les soirées à Berlin sont considérées comme les meilleurs sur la période du Nouvel An.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, Leonardo 8/10

    Glasgow : faire la fête comme jamais

    Se rendre en Écosse et plus particulièrement à Glasgow pendant les fêtes n'est pas forcément une évidence, mais il s'agit pourtant d'une des destinations à l'ambiance la plus folle sur cette période. Un événement à l'importance telle pour les locaux qu'il leur est accordés un jour férié, le 2 janvier. Dans des bars populaires ou des quartiers branchés du West End, vous trouverez sans aucun doute ce qui vous conviendra le mieux. Ne manquez pas la superbe fête dans la rue d'Ashton Lane, unique en son genre.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, Augustin Lazaroiu 9/10

    Bratislava : vivre les festivités avec les locaux

    Réputées pour les clubs et leurs boîtes de nuit, les capitales de l'Europe de l'Est sont devenues des incontournables pour les fêtards, encore plus lors du Nouvel An. Si votre destination pour 2023 n'a pas encore été choisie, mettez le cap sur Bratislava en Slovaquie. Entre deux concerts, après un passage en boîte de nuit, suivez les habitants après minuit dans les rues pour faire la fête avec eux dans le centre-ville.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, mandritoiu 10/10

    Rio de Janeiro : apprécier un bain de minuit

    Avez-vous déjà essayé de faire la fête sur la plage ? Si vous vous rendez à Rio de Janeiro au Brésil, nul doute que cette occasion devrait se présenter à vous. Lors de chaque passage à la nouvelle année, les Brésiliens organisent de nombreuses fêtes inoubliables, vêtus de blanc. N'hésitez pas à les rejoindre pour vivre une expérience hors du commun.

    Constance Agnes, Webedia

Liens commerciaux