Évasion
10 photos

Mexique : 10 spots incontournables à ne pas manquer

Destination phare de l'été depuis quelques années déjà, le Mexique séduit d'innombrables voyageurs, d'Europe ou d'ailleurs. Pour cause : en plus de la météo idéale en été, le pays regorge de sublimes paysages et de villes incontournables. Ici, découvrez dix spots mémorables à voir absolument si vous décidez de partir au Mexique.

  • © Adobe Stock, jonas 1/10

    Le site maya de Chichén Itzá

    Que serait le Mexique sans ses innombrables et légendaires sites mayas ? Classé au patrimoine Mondial de l'Unesco depuis 1988 et élu parmi les sept nouvelles merveilles du monde en 2007, celui de Chichén Itzá, remarquablement bien conservé, est définitivement le plus populaire et le plus visité du pays. De nombreux temples, un observatoire et deux cenotes sont également à voir absolument sur le site. Ceci étant dit, gardez en mémoire qu'il existe pleins d'autres ruines prestigieuses au Mexique. Renseignez-vous donc bien pour être sûr de visiter celles qui sont le plus susceptibles de vous plaire !

    Perrine Némard, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, SCStock 2/10

    Le site archéologique de Tulum

    Considérée comme la destination écotouristique par excellence, la ville de Tulum a beaucoup à offrir. En plus de ses plages paradisiaques et de son eau turquoise, elle cache également un sublime site archéologique chargé d'histoire. Entre deux baignades et quelques jus de fruits frais en terrasse, dirigez-vous vers la cité maya fortifiée, construite face à la Mer des Caraïbes. À noter que l'entrée du site coûte 85 pesos. Un sacrifice financier qui vaut vraiment le coup !

    Perrine Némard, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, Richie Chan 3/10

    La sublime ville de Mexico

    Délaissons un peu les sites archéologiques pour nous pencher sur la ville de Mexico. Capitale du pays, la ville offre plusieurs possibilités de visites culturelles intéressantes. Entre musées (dont le musée national d'anthropologie) et édifices religieux impressionnants, partez à la découverte d'une culture riche et foisonnante qui vous dépaysera à coup sûr.

    Perrine Némard, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, Daniel 4/10

    La pyramide du soleil à Teotihuacán

    Parmi les nombreuses pyramides maya du pays, vous devez impérativement visiter celle du soleil, à Teotihuacán. Célèbre dans le monde entier, cette construction de 70 mètres de haut côtoie l'astre du jour et domine les ruines d'une ancienne cité précolombienne. À noter que le site n'est situé qu'à environ 50km de la capitale. Vous n'avez donc aucune excuse pour ne pas vous y rendre !

    Perrine Némard, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, Fernando 5/10

    Las Barrancas del Cobre en petit train

    Situées au coeur de l'État du Chihuahua, Las Barrancas del Cobre (aussi appelées "copper canyon" en anglais et "le canyon du cuivre" en français) sont des gorges spectaculaires que vous pouvez découvrir aussi bien à pied grâce à différents sentiers de randonnées qu'en train, grâce au fameux "El Chepe", qui parcourt de nombreux kilomètres entre ces canyons profonds et fascinants. Éblouissement assuré !

    Perrine Némard, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, JoseLuis 6/10

    La ville de Guanajuato

    Située à environ 300 km au nord-ouest de Mexico, la ville de Guanajuato promet une escale urbaine riche en couleur et en découvertes culturelles. Inscrite au au patrimoine mondial de l'UNESCO, cette ancienne ville coloniale (fondée par les Espagnols) s'illustre par ses ruelles colorées et ses sublimes constructions baroques. À faire : parcourir le réseau de rues souterraines qui sillonnent la ville !

    Perrine Némard, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, Marco B. 7/10

    L'île de Cozumel

    Accessible grâce à un ferry qui passe plusieurs fois par jour, l'île de Cozumel offre un paysage exotique digne des Caraïbes. Située à proximité d'une barrière de corail (la deuxième plus grande au monde après celle de l'Australie), l'île propose de nombreuses activités de plongée et de sensibilisation à la protection des océans. Vous pouvez également y faire des balades à cheval sur la plage ou bien vous baigner en toute détente avant une séance bronzette sur le sable fin.

    Perrine Némard, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, Darren 8/10

    La célèbre Cancún

    Qui n'a jamais entendu parler de Cancún ? Destination touristique par excellence, la ville est située au bord de la mer des Caraïbes et attire de nombreux voyageurs chaque année. Avec ses plages paradisiaques, ses cocotiers, son eau turquoise et ses immenses complexes hôteliers, elle est devenue la capitale mondiale du tourisme de masse. Si vous aimez le farniente, vous y trouverez sans nul doute votre bonheur. Mais si vous préférez plutôt la nature sauvage et les activités culturelles, passez votre chemin...

    Perrine Némard, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, franco 9/10

    Le Cenote Suytun

    Un cenote est un puit naturel, considéré comme sacré et dans lequel vous pouvez vous baigner. Au Mexique, ils sont très nombreux et tous plus magnifiques les uns que les autres. Parmi eux, le cenote Suytun se démarque par sa grandeur, ses couleurs ainsi que ses stalagmites et stalactites. Situé à seulement 10 kilomètres au sud de Valladolid, il offre des eaux cristallines et profondes dans lesquelles se baigner est un véritable bonheur. On se laisse tenter ?

    Perrine Némard, Jellyfish France

  • © Adobe Stock, Leonid Andronov 10/10

    Le site précolombien de El Tajin

    Situé dans l'État de Veracruz, entre Teotihuacan et Palenque, le site précolombien de El Tajin est l'une des principales attractions touristiques du pays. Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, il est aussi le site le mieux conservé du pays. Parmi les ruines chargées d'Histoire, découvrez la pyramide des niches qui culmine à 18 mètres de hauteur et s'illustre par ses sublimes façades décorées de 365 niches (d'où son nom).

    Perrine Némard, Jellyfish France

Liens commerciaux