Évasion
10 photos

Europe : 10 parcs d'attractions pour les amateurs de sensations fortes

Les parcs d'attractions émerveillent aussi bien les adultes que les enfants, les fervents de sensations fortes que les passionnés de manèges et de spectacles. Oui, ces terrains de jeux ne se résument pas seulement aux montagnes russes !Ils offrent aussi des animations tout au long de la journée pour passer un moment inoubliable. Pour vos prochaines vacances, voici 10 parcs d'attractions à découvrir en Europe.

  • © DR, Disneyland Paris 1/10

    Disneyland Paris en France : le plus féerique

    En 2022, Disneyland Paris fête ses 30 ans et il serait dommage de louper l'événement ! Devenu la première destination touristique d'Europe avec plus de 375 millions de visites depuis sa création, le parc offre de quoi émerveiller toutes les générations. Sur place, partez à la rencontre de Mickey et de vos personnages préférés tout au long de la journée dans les parcs Disneyland et Walt Disney Studio, sans oublier la visite du célèbre Château de la Belle au Bois Dormant qui fait rêver petits et grands. Si vous n'avez pas le temps de tout faire en une journée, ne loupez pas les attractions phare. Parmi elles, le célèbre Big Thunder Mountain (train de la mine fou), le Phanton Manor ou encore Star Tours. Mais surtout, pour un séjour magique, il est recommandé d'y rester jusqu'à la nuit tombée pour s'émerveiller devant le magnifique spectacle nocturne des 30 ans. Au programme : feux d'artifice, jets de fontaine, drones et projections sur le Château : magique !

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © DR, Stefan Karlberg 2/10

    Liseberg en Suède : le plus grand parc d'attractions scandinave

    Si vous êtes de passage en Suède, direction le parc Liseberg créé en 1923. Bonne nouvelle : en 2023, il souffle ses 100 bougies ! Un anniversaire important pendant lequel les touristes et les locaux pourront profiter de nombreuses surprises. Ne manquez pas l'attraction la plus réputée qui n'est autre que le Balder, un parcours de montagnes russes en bois qui déménage.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © DR, Europa-Park 3/10

    Europa-Park en Allemagne : le plus sensationnel

    Créé en 1975, il est un des lieux les plus visités d'Allemagne et s'avère LE point de rendez-vous de toutes celles et ceux qui aiment faire le plein d'adrénaline. Pour le plus grand bonheur du public, il se développe un peu plus chaque année et ne cesse de proposer de nouvelles attractions toutes plus folles les unes ques les autres. Divisé en zones thématiques représentant les pays européens, il offre la possibilité aux visiteurs de découvrir l'architecture de la Renaissance italienne, les mosaïques de Séville, un village suisse, et bien d'autres surprises encore !

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © DR, Efteling 4/10

    Efteling aux Pays-Bas : le mix parfait entre sensations fortes et l'ambiance conte de fées

    Vous adorez les mondes merveilleux ? Vous serez alors ébahi en vous rendant à Efteling aux Pays-Bas. Ce parc d'attractions est un véritable voyage au coeur des contes de fées et s'adapte à tous les âges. Les plus petits pourront rester dans la forêt magique, les plus grands pourront profiter de Symbolica et du Droomvlucht. Quant à ceux qui aiment les sensations fortes, les montagnes russes seront là pour vous couper le souffle.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © DR, Tusenfryd 5/10

    Tusenfryd en Norvège : le plus rafraîchissant

    Tusenfryd, situé près d'Oslo, est avec ses 30 attractions le plus grand parc norvégien. Au programme : ses montagnes russes en réalité virtuelle, des manèges, des rondins de bois sur l'eau... Pour une petite pause, vous trouverez des espaces pour manger et jouer en même temps, ainsi que de nombreux cafés ou restaurants. Pour les jours de grande chaleur, vous serez ravis de pouvoir vous rafraîchir avec sa rivière dans laquelle est installé un immense toboggan.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © DR, PortAventura World 6/10

    PortAventura World en Espagne : le plus complet

    Si vous décidez de vous rendre à PortAventura World, prévoyez plusieurs jours ! En effet, le parc est divisé en trois parcs : un premier inauguré en 1995, avec une quarantaine d'attractions réparties en six mondes allant du Far-West à la Chine impériale, un deuxième baptisé Caribe Aquatic Park, et un troisième, Ferrari Land, pour les amateurs de voitures.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © DR, Prater 7/10

    Prater en Autriche : l'un des plus anciens parcs d'attractions du monde

    Son nom, Prater, vient d'une vaste étendue constituée de bois et de prés. Au XVIième siècle, l'empereur d'Autriche Maximilien II décide alors de la transformer en parc de chasse réservé dans un premier temps à sa famille, avant de devenir public en 1766. Les premiers cafés et restaurants apparaissent avant que les manèges et les attractions ne s'y installent peu à peu. Aujourd'hui, nombreux sont les manèges d'époque qui y sont encore conservés, au beau milieu de onuvelles attractions, bien sûr. Mais la reine du parc reste sa grande roue qui est le symbole de la ville !

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © DR, Bakken 8/10

    Bakken au Danemark : le plus renversant

    Construit en 1583, Bakken est lui aussi l'un des plus anciens parc d'attractions au monde. Si au départ, les gens venaient seulement pour profiter des sources aux vertus thérapeutiques, plus tard, les visiteurs ont commencé à y installer des tentes, des stands pour se divertir et vendre des objets. Au fil des années, il est devenu un lieu de célébrations avant de s'ériger en véritable parc d'attractions familial avec des manèges, un théâtre pour les enfants, des restaurants, des bars et de la musique live. Pour conserver son authenticité, le parc refuse les grandes affiches pour promouvoir des marques. Bien au contraire, ils mettent l'accent sur les petits commerçants indépendants. Et surtout, l'entrée est gratuite. Avis à tous : on y trouve des montagnes russes des plus renversantes !

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © DR, Plopsaland 9/10

    Plopsaland en Belgique : le rendez-vous à ne pas manquer

    Fondé en 1935 par un fabricant de miel, le thème principal du parc est, à l'origine, les abeilles et le monde de l'apiculture. À l'époque, il prend le nom de Meli Park, avant de changer pour l'actuel Plopsaland en 2000. Sur place, tout est sur le thème de la série belge à succès "Kabouter Plop". Le parc propose une cinquantaine d'attractions ainsi qu'un complexe aquatique, le tout accessible à toutes les tranches d'âge.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © DR, Parc des Combes 10/10

    Le Parc des Combes en France : le plus green

    Si vous aimez les sensations fortes et l'environnement, le Parc des Combes est LE lieux où vous rendre. Ses attractions sont situées au coeur de la nature sur plus de 70 hectares. Les sensations fortes vous y attendent assidûment avec le Nautic Jet, un bateau hissé à 8 mètres de hauteur qui dévale à toute vitesse avec de terminer par un saut, le Vertingo, qui projette à hauteur de six mètres, ou encore la grande nouveauté : les Toucans, qui fonctionnent à la force du vent et sont donc 100% écologiques.

    Mathilde Dandeu, Webedia

Liens commerciaux