Évasion
10 photos

Envie d'explorer les vestiges du passé ? 10 sites archéologiques à visiter

Aujourd'hui, à travers le monde, il existe de nombreux sites archéologiques qui sont les vestiges de notre passé. Tous racontent un autre temps, l'histoire de civilisations anciennes construites puis tombées dans l'oubli, avant d'être aujourd'hui reconnues comme de véritables patrimoines. Vous souhaitez en découvrir davantage ? Voici 10 sites archéologiques à ne pas manquer.

  • © Adobe Stock, Nicola Forenza 1/10

    Le Colisée à Rome, en Italie

    C'est probablement l'un des sites archéologiques les plus connus en Italie : le Colisée à Rome. Construit en 70 après Jésus-Christ, il avait pour objectif premier d'accueillir les grands spectacles de l'époque, notamment les combats de gladiateurs. Bien qu'il soit aujourd'hui en ruine, il s'agit d'un monument historique toujours aussi impressionnant à visiter.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, frenta 2/10

    Les ruines de la ville de Pompéi, en Italie

    Célèbre pour le triste sort qui lui a été réservé lors de l'éruption du Vésuve dans l'Antiquité, la ville de Pompéi est un lieu à ne pas manquer si vous aimez déambuler au coeur de vestiges. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, elle permet de découvrir, à travers ses ruines remarquablement bien conservées, la vie telle qu'elle pouvait l'être à l'époque.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, akarb 3/10

    Le site archéologique de Mycènes, en Grèce

    La Grèce aussi est un pays riche en sites archéologiques. Le plus célèbre ? L'ancienne cité de Mycènes, considérée comme l'une des plus grandes civilisations de la période en 1500 avant Jésus-Christ. Sur place, vous pourrez aujourd'hui découvrir d'impressionnantes ruines et vous faire une idée du quotidien de la population à l'époque.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, Олег Радчук 4/10

    Le rocher Sigirîya, au Sri Lanka

    Vous prévoyez un passage au Sri Lanka ? Ne manquez pas le rocher Sigirîya, aussi appelé "Rocher du Lion". Au sommet de ce dernier : une incroyable forteresse perchée à 370 mètres de hauteur. En plus de la vue imprenable sur la jungle environnante et ses alentours, vous pourrez aussi découvrir la beauté comme nulle part ailleurs des lieux conçus.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, Travel Wild 5/10

    La cité de Pétra, en Jordanie

    En Jordanie, il existe un lieu qui évoque forcément aux cinéphiles l'un des films de la saga Indiana Jones : la cité de Pétra. Considéré comme l'un des joyaux de la Jordanie, ce monument à l'architecture si spécifique vaut absolument le détour. Vous pourrez en effet y visiter des temples, et notamment des tombeaux taillés dans l'une des pierres les plus nobles : le grès rose.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, Mark 6/10

    La citadelle du Machu Picchu, au Pérou

    Très connue au Pérou, la citadelle du Machu Picchu est un site archéologique qui attire chaque année de nombreux touristes. Il faut dire que cette ancienne forteresse inca est considérée comme l'une des Sept Merveilles du monde, et l'un des plus beaux sites archéologiques du monde.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, Maurizio De Mattei 7/10

    Les vestiges de Volubilis, au Maroc

    Au Maroc se trouve aussi l'un des plus beaux sites archéologiques que vous pourrez trouver dans le pays. Il s'agit des vestiges de Volubilis, qui se situent au nord de la ville de Meknès. Cette ancienne cité romaine est un passage obligé si vous vous rendez dans le pays, car vous pourrez découvrir, en plus des ruines de la cité, de magnifiques mosaïques, colonnes et murs de pierre.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, robnaw 8/10

    Les ruines de Nan Madol, en Micronésie

    Au coeur de l'océan Pacifique, à 2 500 kilomètres de l'Australie et au niveau de la côte sud-est de Pohnpei, se trouvent les ruines de Nan Madol, un site incroyable inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Sur cette île sauvage, qui ne peut se rejoindre que par les eaux, il est possible d'admirer des vestiges de palais, mais aussi des temples, des sépultures et des domaines résidentiels tous construits en pierre. Le tout aujourd'hui intégré dans des paysages époustouflants.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, kovgabor79 9/10

    L'île de Pâques, au Chili

    Considérée comme l'un des sites archéologiques les plus beaux du monde, l'île de Pâques au Chili est un endroit à visiter au moins une fois dans sa vie. On peut y découvrir les restes de l'ancienne civilisation des Moai à travers notamment ces énormes têtes en pierre, dispersées un peu partout sur l'île.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, antonbelo 10/10

    Les pyramides de Gizeh, en Égypte

    Qui n'a pas un jour rêvé de découvrir les impressionnantes pyramides de Gizeh en Égypte ? Si vous avez un jour la chance ou la possibilité de vous y rendre, ne manquez pas la visite. Ce site archéologique riche en histoire vous permettra d'en apprendre plus sur la civilisation égyptienne, notamment à travers la visite de temples funéraires.

    Constance Agnes, Webedia

Liens commerciaux