Évasion
10 photos

10 lieux insolites à visiter en plein hiver aux États-Unis

Nouvelle année, nouveau voyage. Il y a celles et ceux qui auront économisé pendant des mois pour ce fameux voyage aux États-Unis et d'autres qui auront eu la malice de demander des billets d'avion au Père Noël. Que vous soyez dans la première ou deuxième catégorie, on vous conseille dix lieux à voir sur les terres américaines en plein hiver.

  • © Adobe Stock, berna_namoglu 1/10

    Le lac Placid à New York

    Avec son paysage authentique, impossible de ne pas s'arrêter y faire un tour ! Chaque année, c'est plus de 3 mètres de neige qui viennnent s'installer sur le lac, ce qui en fait un lieu idéal pour dévaler les pistes. Sans compter les arbres enneigés et les montagnes qui entourent le paysage. Vous l'aurez compris, le lac Placid est l'un des lieux les plus pittoresques des États-Unis.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, adrian popescu/EyeEm 2/10

    La patinoire Wollman à Central Park

    Vous rêvez de faire de la patinoire dans un lieu comme dans les films de Noël ? Bonne nouvelle, cet hiver venez profiter de la patinoire Wollman à Central Park, au coeur de New York. Si elle vous dit quelque chose, ce n'est pas anodin, puisque c'est ici que ce sont tournés de nombreux films des fêtes de fin d'année, comme "Maman, j'ai raté l'avion !" . Prenez le temps de profiter de la vue avec les gratte-ciel mythiques en arrière-plan.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, Alexander Image 3/10

    Le quartier de Chinatown à New York

    Impossible de passer par New York sans se rendre dans le célèbre quartier chinois !Pour le Nouvel An chinois, les rues de Chinatown sont décorées de lanternes pour accueillir un animal différent. Vous pourrez aussi vous laisser émerveiller par l'impressionnant défilé de chars, de dragons, de danses et de musique. Vous ferez presque un voyage en deux, en ayant l'impression d'être en Chine.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, Kirk Voclain 4/10

    La Nouvelle-Orléans en Louisiane

    Située dans le Sud-Est des États-Unis, La Nouvelle-Orléans est une ville chargée d'histoire. Principalement connue pour ses grandes célébrations du Mardi Gras organisées en février, des milliers de visiteurs n'hésitent pas à s'y rendre en plein hiver. Ici on ne rigole pas avec cette fête et vous pourrez y croiser de magnifiques chars, mais aussi goûter aux King Cakes, des gâteaux entre donuts et brioche tressée de toutes les couleurs, déclinés en une cinquantaine de parfums.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, Jeremy Janus 5/10

    Le Crater Lake dans l'Oregon

    Si vous aimez la neige, vous serez servi en vous rendant sur le Crater Lake, où il peut y avoir jusqu'à 13 mètres de précipitations en montagne. Pour en profiter pleinement, des marches guidées en raquettes y sont organisées. Pour les skieurs, il y aura bien évidemment la possibilité d'enfiler vos skis, mais aussi de faire de la motoneige et de camper dans l'arrière-pays.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, giumas 6/10

    La Monument Valley en Arizona

    Ce n'est pas une blague, le désert de Monument Valley peut se retrouver enneigé. Et quoi de plus beau que de voir de la neige en plein désert ? Un panorama désertique enneigé à couper le souffle, qu'il ne faut surtout pas louper en vous rendant aux États-Unis en hiver. Le paysage laisse entrevoir de magnifiques contrastes entre le blanc de la neige et le grès rougeâtre. Un lieu où l'hiver est reposant, loin des foules estivales.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, jack-sooksan 7/10

    Le parc national de Grand Teton dans le Wyoming

    Qui dit hiver aux États-Unis dit parc national du Grand Teton, qui est considéré comme le petit paradis d'hiver. Il se constitue de hauts sommets qui servent d'arrière-plan pour mettre en avant les prairies enneigées et les milliers de sapins parsemés. Le parc est également très prisé par les skieurs de fond, mais aussi les amateurs de raquettes ou encore les photographes qui ne peuvent s'empêcher de capturer la beauté du lieu.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, Atmosphere 8/10

    La parc national de Yellowstone dans le Wyoming

    Vous aimez les expériences folles ? Yellowstone, dans le Wyoming, sera votre destination de l'hiver. Avec ses 5 mètres de neige, les routes restent fermées et vous devrez avoir recours au snow coach ou la motoneige pour faire le tour du parc. L'hiver, le parc devient presque féerique avec ses sources chaudes vives et colorées d'un côté, et la neige de l'autre, qui détonne ! Une période où la faune y est encore plus présente et visible pour de beaux souvenirs.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, Valeriy 9/10

    Bryce Canyon dans le sud de l'Utah

    Si le parc national de Bryce Canyon est connu pour sa beauté, il est encore plus beau l'hiver avec les couleurs de son paysage qui s'entremêlent : le blanc de la neige, les parois rougeâtres des hoodoos, le bleu du ciel et le vert des sapins. En raquette ou en ski de fond, vous aurez l'occasion de découvrir toute la beauté du parc avec des sections du Rim Trail le long du bord de l'amphitéâtre principal, le Bristlecone Loop Trail, la Boucle de ski de Paria et les routes non déneigées Paria Viw et Fairyland Point. Pour une expérience inédite, ne loupez pas les randonnées organisées à la pleine lune pour y voir un magnifique spectacle de la Voie lactée.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, aiisha 10/10

    La Floride dans le sud-est des États-Unis

    Vous n'aimez pas l'hiver et vous voulez une destination où il fait chaud ? La Floride est la destination idéale des États-Unis. L'hiver est la meilleure période pour visiter cet État puisque le temps y sera sec et doux avec un bel ensoleillement. Il ne fait ni trop chaud, ni trop humide comme en plein été et la saison des ouragans est terminée.

    Mathilde Dandeu, Webedia

Liens commerciaux