Évasion
10 photos

10 destinations parfaites pour visiter l'Italie en hiver

Il n'y a rien de plus agréable que de visiter l'Italie en hiver : le temps et les températures y sont relativement cléments en fonction des destinations où vous vous rendez, et il est toujours possible de se réfugier dans les nombreux lieux culturels présents un peu partout. Vous souhaitez visiter ce beau pays cet hiver ? Pour vous, voici 10 destinations parfaites.

  • © Adobe Stock, scaliger 1/10

    Arpenter les rues de Rome

    Quoi de plus agréable que de visiter l'une des plus belles capitales d'Europe sans la foule et les touristes ? En plus d'avoir un temps relativement clément, la ville de Rome s'avère très agréable à découvrir en hiver. Entre deux visites culturelles, notamment au Vatican, profitez-en pour vous reposer un peu et déguster un merveilleux chocolat chaud dans l'un des beaux salons de thé près de la place d'Espagne.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, starmaro 2/10

    Apprécier la gastronomie de Bologne

    Située entre Venise et Florence, et bien moins connue que ces dernières, Bologne est pourtant une ville qui vaut le détour, notamment en raison de son patrimoine historique et culturel qu'il faut absolument visiter. S'il peut y faire assez froid en hiver, après une visite du centre historique et de ses tours, vous pourrez vous réfugier dans l'un des nombreux restaurants de la ville. Au menu : tortellini, la mortadelle ou encore les célèbres pâtes à la bolognaise.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, pfeifferv 3/10

    Grimper le Vésuve à Naples

    Habituellement pleine à craquer de touristes, Naples est une ville formidable à visiter en basse saison. En plus d'avoir un climat relativement doux, du fait de sa proximité avec la mer (environ 15°C ), la ville regorge d'activités à faire. Que ce soit sur un week-end ou un plus long séjour, il est tout à fait possible d'alterner entre visite du centre historique, monuments culturels et randonnée sur les flancs du Vésuve. Et puisque Naples est considérée comme le berceau de la pizza italienne, n'oubliez pas d'arpenter la célèbre Pizza Alley pour trouver votre bonheur.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, dudlajzov 4/10

    En apprendre plus sur l'histoire du pays à Agrigente

    Comme d'autres villes italiennes, Agrigente, en Sicile, est bien plus agréable à découvrir en basse saison. Il y fait doux, et de nombreux spots habituellement surfréquentés sont plus respirables, vous permettant de mieux en profiter lors de vos visites. C'est notamment le cas de la Vallée des Temples grecs, de la vieille ville ou encore des magnifiques Scala dei Turchi en calcaire, ces escaliers donnant directement sur la mer.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, Ekaterina Belova 5/10

    Profiter de la dolce vita à Florence

    Florence est une ville où il fait bon vivre, et qu'il est agréable de visiter autant en été qu'en hiver. Ne manquez pas les incontournables Galeries des Offices et le Duomo, bien moins fréquentés que d'ordinaire, et profitez-en pour faire des activités de saison : rendez-vous par exemple au parc à thème hivernal, à la célèbre patinoire, puis faites un tour à la Fiera del Cioccolato ou bien dans une glacerie pour remplir votre estomac.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, Michele Ursi 6/10

    Emprunter des sentiers de randonnée dans les Pouilles

    Habituellement noire de monde en haute saison, la région des Pouilles est parfaite à visiter en basse saison, en hiver. Là-bas, c'est l'hiver méditéranéen qui prime et il est donc agréable, à défaut de se baigner, de pouvoir réaliser de belles randonnées entre deux visites culturelles sans étouffer sous la chaleur. Profitez également du calme qui règne pour vous promener dans les nombreuses rues d'Alberobello, de Matera, ou de Lecce, habituellement noires de monde.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, Luciano Mortula-LGM 7/10

    Visiter la belle Venise et son carnaval

    Venise aussi est une belle destination l'hiver ! En plus de pouvoir profiter de son carnaval en février, elle s'avère relativement agréable à visiter. N'hésitez pas à explorer les différents bâtiments culturels habituellement très chargés de touristes comme la place San Marco, le pont du Rialto ou la Basilique Saint-Marc.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, zm_photo 8/10

    Se balader dans Turin

    Si vous recherchez une destination tranquille et calme, où s'entremêlent visites culturelles et petits plaisirs de la vie, alors Turin est une destination idéale pour vous. Considérée comme la quatrième plus grande ville d'Italie, il est possible de se réfugier dans ses magnifiques musées lorsqu'il fait trop froid ou mauvais, et même de déguster un "goûter royale" typique dans un café, une tradition qui remonte au XVIIIe siècle.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, elens19 9/10

    Assister au carnaval des fleurs de Sanremo

    Dans la ville de San Remo également, l'hiver est très agréable. La ville en bord de mer offre de nombreux atouts aux touristes quelle que soit la saison : en plus de ses magnifiques serres, très célèbres dans le monde entier, son parc de la Villa Ormond, ou encore son casino, vous pourrez assister à différentes activités comme le Festival de la chanson, le Carnaval des fleurs ou encore la célèbre course de vélos Milan-Sanremo.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, Kavalenkava 10/10

    Découvrir Palerme et son art

    Pour ceux qui apprécient l'art, c'est en direction de Palerme, en Sicile, qu'il faut plier bagage. Avec son centre historique, mais aussi sa riche culture et sa cuisine, nul doute que vous passerez un moment formidable, hiver ou pas !

    Constance Agnes, Webedia

Liens commerciaux