Évasion
10 photos

10 destinations où partir en 2020

Partir en voyage fait partie de vos projets pour l'année 2020 ? Si vous êtes en manque d'inspiration côté destinations, votre bonheur se trouve certainement dans notre sélection.

  • © Adobe Stock, saiko3p 1/10

    L'Arménie et ses édifices religieux

    Située dans la région montagneuse du Caucase, entre l'Europe et l'Asie, l'Arménie s'est convertie très tôt (dès l'an 301) au christianisme. Résultat, elle regorge d'églises, de sanctuaires et de monastères séculaires, à l'image du Khor Virap, dominé par le mont Ararat et construit au XVIIe siècle. Les visiteurs étant encore assez rares dans ce pays, ceux qui viennent s'y aventurer bénéficient d'un accueil chaleureux qui contribue également à la réussite de leur séjour.

    Émilie Nougué

  • © Adobe Stock, Francisco 2/10

    Le Costa Rica, sa biodiversité et ses paysages

    En 2020, le Costa Rica pourrait devenir l'un des premiers pays à atteindre la neutralité carbone. Conscient de la beauté de ses paysages (volcans, forêts...) et de la richesse de sa biodiversité (paresseux, jaguars, baleines...), il compte bien se préserver et met, pour cela, un point d'honneur à développer un tourisme durable. L'expression "pura vida" ("profitons de la vie" en français), que l'on retrouve un peu partout, est ici une véritable philosophie de vie.

    Émilie Nougué

  • © Adobe Stock, AnyaNewrcha 3/10

    L'Éthiopie et le désert Danakil

    Épargnée par le tourisme de masse, l'Éthiopie est pourtant, historiquement et culturellement parlant, l'un des pays les plus riches du continent africain. Si sa capitale, Addis-Abeba, est bouillonnante et festive, ce pays plaira particulièrement aux amateurs de randonnée. Ses parcs nationaux du Simien, de Mago ou des Montagnes du Balé offrent en effet des paysages spectaculaires. Sans oublier le Danakil, désert qui, entre ses volcans et ses lacs de sel, vous donnera l'impression de ne plus être sur Terre.

    Émilie Nougué

  • © Adobe Stock, Olena Z 4/10

    Le Maroc et la richesse culturelle de Marrakech

    En 2020, Marrakech deviendra la première Capitale africaine de la culture. Un titre qui vient consacrer le travail effectué ces dernières années par la ville au niveau des infrastructures et de la diversité des manifestations liées à la culture. Cela dit, bien d'autres villes, telles Essaouira, Fès ou Meknès, valent le détour au Maroc. Et si vous préférez des vacances reposantes, direction la plage, le désert ou les villages berbères des montagnes.

    Émilie Nougué

  • © Adobe Stock, Bojan 5/10

    Les Émirats arabes unis et les 2 visages d'Abu Dhabi

    Plus discrets et moins bling-bling que le Dubaï voisin, les Émirats arabes unis font le pari de conjuguer modernité et tradition avec intelligence. Dans la capitale du pays, Abu Dhabi, les buildings futuristes et design côtoient donc des habitations et des monuments plus traditionnels. Vous pourrez y découvrir à la fois le Louvre Abu Dhabi et ses lignes épurées, puis la mosquée Sheikh Zayed et ses 22 000 mètres carrés, qui est la seule de la ville à être accessible aux non-musulmans.

    Émilie Nougué

  • © Adobe Stock, zevana 6/10

    L'Égypte et la vallée du Nil

    Si des événements tragiques ont quelque peu mis à mal l'attrait de l'Égypte ces derniers temps, les voyagistes se veulent plus optimistes en 2020 et mettent à nouveau à l'honneur ce pays à la culture riche de plus de 5 000 ans. Le voyage immanquable ? Une croisière au fil du Nil pour découvrir tous les trésors de l'époque des pharaons, notamment entre Louxor et Abu Simbel.

    Émilie Nougué

  • © Adobe Stock, Emmanuel 7/10

    Le Mexique et sa capitale palpitante

    Immense mégalopole densément peuplée, Mexico est une ville riche de possibilités. L'ancienne capitale de l'empire aztèque est connue pour son Templo Mayor (temple aztèque du XIIIe siècle), son Palais national qui abrite des peintures murales ou encore sa cathédrale métropolitaine, construite par les conquistadors espagnols. Sa densité ne l'empêche pas d'abriter quelques avenues calmes et élégantes, notamment dans les quartiers Condensa et Roma.

    Émilie Nougué

  • © Adobe Stock, bizoo_n 8/10

    L'Ouzbékistan et les mosquées de Samarcande

    Depuis le décès de son président Islam Karimov en 2016 et l'arrivée au pouvoir de Chavkat Mirzioïev, l'Ouzbékistan s'ouvre au monde et a fait du tourisme l'une de ses priorités. L'occasion de découvrir sa culture vieille de plus de 2 000 ans, son histoire fascinante et son riche patrimoine architectural. À ne pas manquer notamment : la ville de Samarcande, sur la route de la soie, connue pour la beauté de ses mosquées et de ses mausolées.

    Émilie Nougué

  • © Adobe Stock, Curioso Photography 9/10

    L'Uruguay et ses trésors cachés

    Bordé par le Brésil et l'Argentine, l'Uruguay est souvent délaissé en matière de tourisme. Pourtant, le plus petit pays d'Amérique du Sud ne manque pas d'atouts pour convenir à tous : une capitale (Montevideo) cosmopolite et animée, des sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco comme le Colonia del Sacramento, des réserves naturelles, des stations balnéaires, des villages de pêcheurs...

    Émilie Nougué

  • © Adobe Stock, Grigory Bruev 10/10

    La Biélorussie et l'architecture de Minsk

    Elle aussi souvent délaissée au profit de ses voisines que sont la Pologne et la Russie, la Biélorussie, ou Bélarus, est un pays préservé et authentique. D'ailleurs, près de 40% de sa surface est boisée (en particulier par la forêt de Białowieża, l'une des dernières forêts primaires d'Europe). Si vous préférez rester en ville, Minsk, la capitale, vous plaira pour son architecture entre modernité et héritage de l'époque stalinienne.

    Émilie Nougué

Liens commerciaux