Évasion
10 photos

10 destinations françaises idéales pour le mois de septembre

L'année scolaire a repris pour les enfants, les adolescents et les étudiants. Mais pour certaines personnes, le mois de septembre rime encore avec vacances ! La période, hors vacances scolaires, est idéale pour profiter de la fin de l'été. Et ça tombe bien, la France regorge de destinations sublimes pour des vacances de rêve.

  • © Adobe Stock, kuznetsov_konsta 1/10

    Une escapade en Corse

    Vous rêvez d'un séjour vraiment dépaysant ? La Corse est une destination qui n'a rien à envier aux îles paradisiaques du Pacifique. Plages de rêves, forêts, montagnes, randonnées, sans oublier les délicieuses spécialités locales... Il y en a pour tous les goûts.

    Laetitia Reboulleau

  • © Adobe Stock, Song_about_summer 2/10

    Un séjour à Paris

    La capitale est une destination incontournable pour les férus de culture. En dépit de la crise sanitaire, les musées et autres attractions touristiques ont rouvert leurs portes. À vous les selfies devant la tour Eiffel, les visites du Louvre et du Musée d'Orsay, et les balades nocturnes le long de la Seine.

    Laetitia Reboulleau

  • © Adobe Stock, Bruno Herold 3/10

    Des vacances gourmandes à Lyon

    L'ancienne capitale des Gaules est aussi connue pour être la capitale de la gastronomie française. Entre deux balades dans les traboules et la montée des escaliers jusqu'à Fourvière, vous pourrez vous régaler en poussant les portes d'un des nombreux bouchons lyonnais, les célèbres restaurants locaux.

    Laetitia Reboulleau

  • © Adobe Stock, rochagneux 4/10

    Une plongée dans le lac de Chalain

    Au coeur du Jura se cache un lac absolument magnifique, dont les eaux turquoise rivalisent avec les destinations paradisiaques du bout du monde. Profitez de la journée pour vous baigner, faire du paddle, du canoë ou du pédalo, et découvrez les vignobles de la région le soir en dégustant du comté local.

    Laetitia Reboulleau

  • © Adobe Stock, lena_serditova 5/10

    Une échappée près du Mont-Blanc

    Qui a dit que la montagne n'était pas une destination estivale ? Du côté du Mont-Blanc, vous pourrez aussi bien profiter de la jolie ville de Chamonix que des nombreuses promenades et randonnées montagnardes, comme celle de la Mer de Glace, par exemple.

    Laetitia Reboulleau

  • © Adobe Stock, navarro raphael 6/10

    Une escapade en Bretagne

    La Bretagne est une destination idéale pour profiter de la fin de l'été dans un lieu qui sent bon le sel. Profitez-en pour prendre un véritable bol d'air en découvrant les paysages à couper le souffle de la Pointe du Raz ou du Cap Fréhel, et faites le plein de sel de Guérande, de caramel au beurre salé et de kouign-amann.

    Laetitia Reboulleau

  • © Adobe Stock, nicolas 7/10

    À la découverte des volcans d'Auvergne

    Le centre de la France est souvent oublié, alors qu'il possède de véritables merveilles. Rendez-vous en Auvergne, par exemple pour découvrir la jolie ville de Clermont-Ferrand et ses bâtiments en pierre sombre, et partez en promenade au coeur des volcans d'Auvergne.

    Laetitia Reboulleau

  • © Adobe Stock, rh2010 8/10

    Offrez-vous une cure thermale à Vichy

    La ville de Vichy est connue pour ses thermes et ses eaux qui ont le don de soigner bien des maux. Entre deux soins de votre cure thermale, partez à la découverte de la sublime église Saint-Blaise. N'oubliez pas d'aller découvrir les eaux du hall des Sources et leurs bienfaits.

    Laetitia Reboulleau

  • © Adobe Stock, lamax 9/10

    Tentez la descente de l'Ardèche

    En fin d'été, les températures sont encore clémentes, et même parfois très chaudes. C'est l'occasion ou jamais de faire une activité aussi sportive que rafraîchissante comme la descente de l'Ardèche en canoë. Les débutants pourront profiter d'un parcours plus court, tandis que les plus expérimentés prendront la longue route, en faisant du camping sauvage.

    Laetitia Reboulleau

  • © Adobe Stock, compagnie-17 10/10

    Une virée à l'Île de Ré

    Célèbre pour sa douceur de vivre, l'Île de Ré est idéale pour une escapade au mois de septembre. Sur place, vous pourrez vous offrir de longues promenades à vélo, profiter des vagues pour apprendre à surfer, ou encore visiter les différents phares de l'île.

    Laetitia Reboulleau

Liens commerciaux