Vacances en septembre : quels avantages ?

Chargement en cours
De plus en plus de Français décident de partir en vacances en septembre.
De plus en plus de Français décident de partir en vacances en septembre.
1/2
© Adobe Stock, rh2010

Driiiing ! L'heure de la rentrée a sonné. Et si certains ont déjà le nez dans les dossiers, d'autres ont décidé de partir en vacances hors-saison, en septembre. Zoom sur les avantages de ce départ en décalé.

Il y a les juillettistes, les aoûtiens... et les autres. Les septembristes, ce sont ces 7 millions de Français qui, chaque année, bouclent leurs valises à contre-courant, une fois la haute-saison passée. Et pour cause, fuir le rush de l'été présenterait de nombreux avantages. La preuve par cinq.

Des prix cassés

C'est un argument qui séduit bon nombre de voyageurs ! Il faut dire que le coût des vacances peut changer du tout au tout si l'on décide de partir en septembre et donc en basse-saison. La raison ? Lors de cette période, la plupart des vacanciers ayant rejoint leur domicile, les professionnels du tourisme proposent des tarifs réduits que ce soit sur les billets d'avion ou de train, les chambres d'hôtel ou les activités touristiques allant parfois jusqu'à -50% par rapport à la haute-saison. Des réductions alléchantes qui permettent de s'offrir des vacances de rêve à prix abordables.

Des sites touristiques moins fréquentés

Si l'idée de partir en vacances faire une cure de vitamine D et découvrir les différentes cultures vous enchante, être collé à la foule sur la plage et faire la queue pour visiter les monuments n'est franchement pas une partie de plaisir pour vous. Qu'à cela ne tienne ! Partir en septembre, c'est éviter la cohue incessante et côtoyer le silence qui envahit les villes. Voyager dans le calme et la détente, ça n'a pas de prix, ne pas être coincé dans les embouteillages aussi.

Une météo clémente

Qui dit chaleur dit inévitablement été, juillet et août. Quid de septembre ? Si ce mois marque la fin de l'été, les températures élevées et le soleil peuvent tout de même être de la partie pour égayer vos vacances. C'est même la période idéale pour découvrir de nouveaux horizons. En effet, il fait en général beau et bon, ni trop chaud, ni trop froid. De quoi profiter de ces températures douces pour prendre de jolies couleurs sans coups de soleil.

Un stress évité

En août, vacances oblige, il n'est pas rare que les bureaux soient vides. Rien de tel que ce calme plat pour boucler un dossier important. De plus, en faisant vos valises en septembre lorsque tout le monde reprend le chemin du travail, vous vous évitez le rush de la rentrée et le stress qui va avec. Sans compter qu'il n'y a aucun jour férié en septembre. Très bon choix donc !

De la sympathie

Vous êtes du genre à ne miser que sur des vacances de qualité avec services pointus et exclusivité ? Bingo ! En prenant la poudre d'escampette en septembre, vous êtes accueilli par un personnel certes fatigué par une saison estivale mouvementée mais plus disponible et moins stressé que pendant le rush de l'été, ce qui rend le séjour nettement plus agréable. À vous les vacances placées sous le signe de la détente.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.