Tulum : 5 raisons pour lesquelles tout le monde s'y rue
Tulum est une ville côtière au Mexique qui allie histoire et paysages idylliques. Le long de la mer des Caraïbes, c'est aussi un site archéologique d'une ancienne cité maya. Tout au long de l'année, cette ville qui se trouve dans l'État du Yucatán, au Sud-Est du Mexique, attire donc des milliers de touristes. Voici cinq raisons pour lesquelles Tulum est une ville attractive.
Un site archéologique précolombien
Tulum est originellement une cité côtière dont la construction semble remonter à l'an 564. Aujourd'hui, elle est le troisième site archéologique le plus visité du pays, après les ruines de Teotihuacan et de Chichen Itza. Tulum est l'unique cité de la civilisation maya bâtie sur la côte. En effet, grâce à son emplacement stratégique, elle servait de port de pêche. Sans l'ombre d'un doute, perchée sur une falaise, la vue des ruines et des sites archéologiques de la ville vous coupera le souffle !
Des plages paradisiaques
Il y a beaucoup de raisons de se rendre au Mexique, du désert aux eaux turquoise : Tulum en est la preuve. Tulum offre une côte de sable blanc qui s'étend sur 5 km ! Devant vous : un cadre idyllique et paradisiaque dans lequel il est agréable de succomber au soleil caribéen et au plaisir de déguster les spécialités culinaires du Mexique, comme les papadzules ou encore la Michelada. Dans cette atmosphère dépaysante, profitez-en pour vous prélasser et vous détendre. Sur les plages de Tulum, plusieurs activités en plein air sont accessibles, comme des visites en bateau.
Se promener dans le parc naturel
La ville de Tulum se trouve dans son parc national naturel qui est également un site écolo-archéologique. Pour les amoureux de la nature, Tulum est un paradis végétal qui offre une flore et une faune opulentes entre cénotes et mangroves. Aux abords d'une jungle presque intacte, cette ville concilie donc terre et mer. Située sur une côte ensoleillée, Tulum a su rester à l'abri des constructions en béton et son environnement naturel fait partie intégrante de sa singularité.
Une ville plus tranquille que ses consoeurs touristiques
Tulum se trouve à deux heures de Cancun et Playa del Carmen. À l'instar de ces dernières, Tulum est une ville qui attire beaucoup de touristes du monde entier. En revanche, elle se démarque de ses consoeurs car elle a su garder son cadre naturel et authentique. Elle reste plus paisible que ces dernières, car elle a su se préserver des grandes constructions en béton.
Visiter le plus grand aquarium naturel du monde : Xel-há
Ce parc aquatique naturel est situé sur la Riviera Maya. Depuis 1995, il est un modèle en matière de tourisme durable et offre des attractions uniques pour toute la famille. Emplie d'histoire liée au passé maya, cette civilisation a d'ailleurs donné le nom "Xel-há" à ce site merveilleux. En langue maya, "Xel-há" signifie "là où l'eau est née". Autrement dit, ce parc tropical est d'une beauté incomparable, c'est un lieu tout autant mystique que de loisirs.
publié le 17 août, Diane Mendoza, Jellyfish France