Séville : les incontournables à visiter

Chargement en cours
Le quartier de Santa Cruz et la cathédrale de Séville réprésentent parfaitement le magnifique patrimoine qu'offre la ville de Séville.
Le quartier de Santa Cruz et la cathédrale de Séville réprésentent parfaitement le magnifique patrimoine qu'offre la ville de Séville.
1/2
© Adobe Stock, aterrom

Considérée comme la ville la plus ensoleillée d'Europe, Séville est l'endroit idéal pour s'évader. Située en Espagne et facilement accessible en partant de la France, elle permet d'échapper au froid et à la grisaille de l'hiver qui se rapproche. Avec ses ruelles historiques, ses parcs et son riche patrimoine, les visites ne manquent pas. Pour vous, voici les lieux les plus incontournables à découvrir.

En pleine vacances de la Toussaint ou bien lors d'un simple week-end prolongé, l'envie de découvrir d'autres horizons et de se réchauffer sous le soleil d'un autre pays peut être prenante. Située au sud de l'Espagne, la ville de Séville remplit l'ensemble des critères pour passer un moment agréable à cette période de l'année : la température est bien plus supportable qu'en plein été, le taux d'ensoleillement bien plus élevé qu'en France, et vous pouvez également en profiter pour découvrir un riche patrimoine historique à travers de magnifiques endroits, ou encore déguster des tapas devant un spectacle de Flamenco. Surnommée "la perle de l'Andalousie", Séville se place comme le coeur culturel de la région de par ses monuments et son centre historique, plus étendu d'Europe.

Visiter les quartiers historiques et typiques

Grâce aux différentes cultures qui l'ont influencée au travers des siècles (romaine, arabe, espagnole, juive, berbère....), Séville possède un riche patrimoine culturel et historique. Cela se ressent particulièrement dans les ruelles des différents quartiers, notamment celui de Santa Cruz. Reconnaissable grâce à ses ruelles étroites et fleuries, ses belles maisons majestueuses ou encore ses petits immeubles tout blanc, ce quartier possède des inspirations juives qui lui ont donné ce charme fou qu'il possède aujourd'hui. Déambulez où bon vous semble pour découvrir la petite place Santa Marta ou bien Doña Elvira, où bancs en céramiques et orangers offrent un lieu propice à la détente.

La Plaza de España est également un incontournable car il s'agit d'une des plus belles et plus spectaculaires places de Séville. Elle vous impressionnera sans nul doute par l'espace qu'elle occupe et par sa particularité ! En forme d'hémicycle, elle est uniquement décorée de marbre, de brique, de fer forgé, mais aussi de céramique de Triana.

Découvrir le patrimoine authentique

S'il est un bâtiment à découvrir, c'est bien la Cathédrale Notre-Dame du Siège. Considérée comme l'une des plus grandes églises gothiques au monde, elle accueillerait le tombeau de Christophe Colomb. Placée à côté du Giralda (un ancien minaret de presque 100 mètres aujourd'hui considéré comme clocher), elle est, comme lui, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Enfin, impossible de passer par Séville sans aller visiter le palais de l'Alcazar ! Il s'agit d'un des plus anciens palais royaux au style architectural unique et à l'héritage cosmopolite. Il est lui aussi classé par l'UNESCO. Si vous avez l'occasion de vous y promener, baladez votre regard du sol au plafond et ne manquez pas les jardins qui ont été utilisés comme décors pour de nombreuses scènes de films et de séries.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.