Que faire à Milan au printemps ?

Chargement en cours
Au printemps, une envie de voyage vous prend ? Essayez Milan !
Au printemps, une envie de voyage vous prend ? Essayez Milan !
1/2
© Adobe Stock, totophotos

Avec ses températures plus douces et ses journées plus longues, le printemps est la saison idéale pour visiter Milan. Ville du Nord de l'Italie, la capitale mondiale de la mode regorge d'activités à faire pour passer un agréable séjour. Découvrez ici plusieurs idées d'expériences touristiques à Milan.

Une promenade le long des voies navigables de la ville

S'il y a bien un endroit à Milan qui donne envie d'y rester, ce sont ses longues voies navigables bordées de terrasses, de restaurants et de petites boutiques. La Naviglio Grande est justement l'un des Navigli de la ville où il est très appréciable de flâner, de faire un tour de bateau, ou même de prendre l'apéro avec les locaux du coin. En fin de journée, la vue est imprenable, en plus d'être l'endroit idéal pour une photo souvenir.

La visite des plus beaux musées de la cité italienne

Milan recense de remarquables musées qui valent vraiment le coup d'être visités. Parmi les plus importants, il y a la Galerie d'art moderne (en italien, la Galleria d'Arte Moderna), le Musée d'histoire nationale, le magnifique Aquarium civique sur la Viale Gadio ou encore la pinacothèque de Brera qui est un des musées d'art ancien et moderne le plus imposant d'Italie.

Grâce à une initiative des autorités de la ville, ces quelques musées cités sont gratuits tous les premiers dimanches de chaque mois afin d'inviter les curieux à s'y rendre et à découvrir l'histoire de Milan.

Enfin, deux autres lieux à ne pas manquer : le centre d'art contemporain au Pirelli Hangar Bicocca, qui réunit des oeuvres importantes de ce courant artistique ou la fameuse Fondation Prada qui présente des expositions permanentes et temporaires d'artistes tels que Jeff Koons, Pino Pascali, Damien Hirst et bien plus encore.

La découverte des églises et basiliques de Milan

Chargée d'un important passé religieux, la ville de Milan possède de nombreuses églises et basiliques de différentes époques. Mêlant les architectures romanes, gothiques ou encore celles de la Renaissance, ces édifices se cachent dans tous les recoins de la ville. Pour vous donner quelques pistes, les basiliques de Sant'Ambrogio et San Simpliciano sont sans aucun doute les plus impressionnantes du patrimoine religieux de la ville. L'église Santa Maria delle grazie est aussi très importante dans l'histoire de cette cité romaine puisqu'elle abrite la célèbre peinture murale de Léonard de Vinci, connue sous le nom de La Cène. Tous ces lieux sont libres d'accès, à condition d'avoir obtenu un ticket d'accès. Faire du shopping dans la capitale mondiale de la mode

Que serait une visite de Milan sans un peu de shopping ? C'est comme si la ville se prêtait parfaitement à cette activité. Cette cité de la mode abonde de grandes et petites boutiques de créateurs et de luxe. S'il ne fallait choisir qu'un lieu pour se balader et faire des emplettes, ça serait la Galleria Vittorio Emanuele II, une des plus vieilles galeries marchandes au coeur de la ville. Le bâtiment est magnifique, en plus de réunir toutes les plus grandes marques de luxe du monde. Tout le reste de la ville, tout comme ses voies navigables, pullule de petites enseignes qui portent en elles des surprises et des bonnes affaires. Une escapade à Milan est toujours un moment d'émerveillement et de plaisir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.