Partir au soleil en février : quels avantages ?

Chargement en cours
L'Italie est une très belle destination hivernale.
L'Italie est une très belle destination hivernale.
1/2
© Adobe Stock, rh2010

Les vacances de février arrivent à grands pas. Vous hésitez sur la destination ? Et si vous en profitiez pour faire le plein de vitamine D en partant au soleil ? En cette période, les avantages sont nombreux.

Dans la tête de bon nombre de Français, les vacances de février sont généralement synonymes de vacances aux sports d'hiver. Ski, snowboard, luge, balades en raquettes et soirées au coin de la cheminée : ce programme fait rêver pas mal de monde. Mais il est également possible de prendre la tendance à contrepied en profitant de cette période pour partir loin des pistes, et profiter du soleil et de la chaleur.

Faire le plein de vitamine D

Entre le soleil qui se couche avant 18h, le froid, le vent et même la neige dans certaines régions, il est normal d'avoir envie d'un peu de chaleur. Alors, pourquoi ne pas profiter des vacances de février pour s'envoler vers un pays chaud ? En ce moment, les pays de l'hémisphère sud affichent des températures estivales et du soleil. L'occasion de remplacer sa doudoune par un bikini, et de revenir en affichant un joli hâle qui vous remontera le moral jusqu'à l'arrivée du printemps.

Vous n'avez pas envie de prendre l'avion jusqu'au bout du monde pour vos congés ? Pas la peine. Le sud de l'Espagne et de l'Italie, ou encore le Portugal ne sont qu'à quelques heures de vol, et affichent des températures plus douces que le mercure en France. Vous ne pourrez peut-être pas vous baigner, mais au moins troquer votre écharpe contre des lunettes de soleil.

Des vacances plus économiques

Les vacances au ski représentent toujours un sacré budget, entre la location du matériel, l'hôtel, le prix du forfait. A contrario, les vacances au soleil promettent d'être plus rentables, car c'est l'occasion de partir hors-saison. En évitant la pleine saison touristique, qui bat généralement son plein entre mai et septembre, vous pourrez profiter de billets d'avion moins chers, et de logements plus abordables. C'est donc l'occasion de se faire plaisir sans dépenser des milles et des cents. Par ailleurs, vous pourrez investir tout l'argent qui ne passe pas dans l'hôtel et le vol dans des activités à faire sur place, pour profiter de vacances inoubliables.

Éviter les touristes

Autre avantage non négligeable des vacances de février au soleil : le peu de monde qui s'embarque pour ce type de destination. Les vacances d'hiver sont généralement celles où les gens partent le moins. Selon le Centre d'observation de la société, moins de 10% des Français partent en congés l'hiver, et les vacances de février ne sont pas généralisées partout dans le monde. Par ailleurs, la majorité de ceux qui partent prennent généralement la destination des pistes pour profiter de la neige et du ski. Résultat, la plupart des destinations sont plus calmes, avec moins de touristes présents. Ce qui promet des vacances nettement plus reposantes, plus calmes, avec moins de files d'attente.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.