Nouvel An : pour quel type de séjour opter ?

Chargement en cours
La montagne est un lieu exceptionnel et reposant pour fêter la nouvelle année.
La montagne est un lieu exceptionnel et reposant pour fêter la nouvelle année.
1/2
© Adobe Stock, rh2010

Tous les ans, c'est la même question : que faire pour le Nouvel An ? Si certains ont toujours beaucoup d'idées, d'autres ont un peu plus de mal à se projeter. Puis, il y a ceux qui organisent cette fameuse fête au dernier moment. Pas de panique, on vous donne quelques idées pour savoir quel type de séjour choisir en fonction de vos envies.

Le Nouvel An à la montagne, en famille ou entre amis

Faire le Nouvel An à la montagne, c'est profiter d'une bonne session de ski puis se réchauffer en fin de journée avec un bon vin chaud*. Que demander de plus pour passer un 31 décembre en toute sérénité ? Vous pourrez profiter d'une ambiance féérique tel un film de Noël en admirant les décorations illuminant les chalets enneigés. Nombreuses sont les stations qui proposent un Nouvel An exceptionnel comme Tignes, en Savoie, qui s'associe avec RTL2 pour un grand concert, ou Le Mont-Dore dans le Puy-de-Dôme, où les enfants pourront avoir leur propre bal. Sans compter le magnifique feu d'artifice venant éclairer les montagnes. Toutefois, si vous ne voulez pas payer votre séjour trop cher, il faudra vous y prendre à l'avance.

Partir fêter la nouvelle année à l'étranger

Si vous avez envie de dépaysement et de découvertes culturelles, faites vos valises pour fêter le Nouvel An à l'étranger. Certaines destinations sont incontestablement les reines pour une Saint-Sylvestre inoubliable. On pense à Londres, qui est sans doute LA ville où il faut se rendre pour célébrer la nouvelle année. Vous y retrouverez de nombreux événements à travers toute la ville, rythmée par des fanfares et des spectacles. Le seul petit hic, c'est que cette soirée risque de vous coûter cher.

Barcelone, connue pour ses nuits endiablées, propose pour le jour de l'An une vieille coutume espagnole : avaler un par un douze raisins pendant les douze coups de minuit. Les chanceux qui réussissent à les absorber vivront une année heureuse et prospère. Pour vivre ce moment en public, il vous suffit de vous rendre sur la place de Catalunya.

À moins de 2 heures de vol de la France, Dublin organise toutes sortes de festivités pour le Nouvel An. Lors du fameux défilé de flambeaux, les cracheurs de feu, les échassiers et autres danseurs de rue se réunissent dans toute la capitale de l'Irlande.

D'autres pays proposent un Nouvel An inoubliable comme New York, avec sa traditionnelle boule de cristal lancée à 23h59 depuis Times Square. Puis, il y a ceux qui préféreront fêter le Nouvel An au soleil.

Attention, avant de réserver vos billets, il est recommandé de bien vous renseigner sur les formalités exigées pour vous rendre sur le territoire en période de COVID-19.

Le club de vacances pour commencer un Nouvel An festif

Seul(e) pour y faire de nouvelles rencontres, en couple ou en famille, le club de vacances pour fêter le Nouvel An vous permettra de repartir du bon pied pour la nouvelle année. Un séjour reposant et loin du stress des préparations, puisque vous ne vous occupez de rien, si ce n'est de vous détendre avant de profiter de la soirée concoctée par le club que vous aurez choisi. Repas de haute gastronomie ou buffet à volonté pour les plus gourmands, c'est à vous de choisir le lieu qui correspond le mieux à vos critères. Si vous avez des enfants, pas d'inquiétude, vous pourrez siroter votre champagne* tranquillement. En effet, ils sont souvent pris en charge par plusieurs animateurs qui les feront jouer et danser jusqu'au bout de la nuit. Le club de vacances est assez avantageux pour les familles, puisque même pour le Nouvel An, des réductions sont souvent proposées, notamment pour les enfants en bas âge.

*Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.