Long week-end au vert : les indispensables à ne pas oublier

Chargement en cours
Préparez correctement votre valise pour profiter pleinement de votre week-end au vert.
Préparez correctement votre valise pour profiter pleinement de votre week-end au vert.
1/2
© Adobe Stock, Monkey Business

Le mois de mai rime toujours avec ponts, longs week-ends et occasions de s'offrir quelques jours de répit. Si vous avez prévu de prendre une bouffée d'air frais et de vous mettre au vert lors de cette période, voici les indispensables à ne pas oublier.

Les essentiels à emporter absolument

Il n'est pas nécessaire de partir sous les tropiques pour se ressourcer. Trois ou quatre jours à la campagne vous permettront de chasser votre stress, d'oublier momentanément le travail et de passer de bons moments, en famille, en couple ou entre amis ! Mais que faut-il amener dans sa valise pour un long week-end à la campagne ? Commençons par le plus important, indispensable quelle que soit votre destination : vos papiers d'identité. N'oubliez pas non plus votre permis de conduire si vous avez prévu de vous déplacer en voiture, ainsi que les papiers de votre véhicule si vous n'optez pas pour la location. Pensez aussi aux moyens de paiements et à vos preuves de réservations (de transport, d'hôtel, d'activités...).

Les vêtements de base pour un long week-end au vert

Lors de vos vacances, vous allez certainement bouger et/ou vous reposer. Dans tous les cas, vous devez donc choisir des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l'aise ! Choisissez trois à quatre tenues différentes, et emportez une tenue plus habillée si vous envisagez d'aller dans une soirée ou au restaurant. N'oubliez évidemment pas vos sous-vêtements et votre tenue de nuit, et pensez à des vêtements sportifs si vous souhaitez faire une randonnée, courir le matin ou tester une nouvelle activité. Pour vous couvrir en cette saison, l'idéal est le coupe-vent imperméable, qui donne chaud tout en protégeant des intempéries. À vos pieds, choisissez une paire de chaussures multi-activités.

Ces accessoires qui vous seront utiles

En fonction de la météo et de votre lieu de séjour, emportez avec vous un parapluie, des lunettes de soleil, un chapeau, des tongs, une serviette ou encore votre maillot. Même si vous n'êtes pas en bord de mer, le soleil pourrait vous conduire à vous baigner dans une piscine ou une rivière ! Pensez aussi à amener une gourde, un sac de pique-nique ainsi que des sacs de congélation pour les repas à emporter. Dans votre valise, mettez évidemment votre trousse de toilettes mais aussi un petit sac à dos pour les courses ou les promenades.

Les indispensables pour vous occuper

Enfin, pour vous occuper lors des jours de pluie, pour vos moments de farniente ou pour vos soirées, d'autres indispensables peuvent s'ajouter dans votre valise. Il peut s'agir tout simplement d'écouteurs pour profiter de votre musique préférée, mais aussi de magazines, de livres, de grilles de mots-fléchés, d'un jeu de cartes, de dés ou de jeux de société. L'enceinte portable peut aussi être utile, tout comme la batterie externe, afin de recharger votre téléphone lors de vos longues excursions. Par ailleurs, n'oubliez pas d'emporter de la documentation sur le lieu de votre séjour et ses environs, afin de peaufiner votre planning du week-end.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.