Japon : 5 parcs à visiter au printemps

©tawatchai1990, Adobe Stock - Dans certains parcs du Japon, lorsque le printemps arrive, les cerisiers en fleurs forment un magnifique décor.
Le printemps est enfin là, et avec lui vient la saison des cerisiers en fleurs au Japon ! Un événement marquant de la tradition japonaise nommé "hanami". Si vous êtes un amateur de voyages et que vous cherchez à vous évader, ne cherchez pas plus loin. Voici cinq parcs japonais incontournables pour découvrir les plus beaux spots de "sakura", les célèbres cerisiers du Japon !
Le jardin impérial de Shinjuku Gyoen à Tokyo
À Tokyo, le jardin impérial de Shinjuku Gyoen offre une expérience inoubliable au printemps grâce aux plusieurs centaines de cerisiers en fleurs qui le bordent. Si vous avez la chance d'y aller, vous serez enchanté par le mélange unique de styles anglais, français et japonais qui donne à ce jardin un charme tout particulier. Vous pourrez admirer la beauté de ses jardins, ses serres, ses étangs et ses pelouses. Que vous soyez tout seul ou accompagné, le jardin impérial de Shinjuku Gyoen est une visite incontournable si vous êtes un amoureux de la nature et de la culture japonaise.
Le parc de la forêt d'Ueno à Tokyo
Toujours à Tokyo, vous allez adorer le parc d'Ueno. En vous y rendant, vous découvrirez des temples et des sanctuaires qui rappellent les richesses du Japon, mais également plusieurs musées et galeries d'art. Vous pourrez vous promener autour du magnifique étang de Shinobazu, ou même y naviguer, avant de profiter d'une balade au parc zoologique. Mais surtout, ne manquez pas sa célèbre allée de cerisiers en fleurs : un spectacle inoubliable !
Le Parc du château d'Osaka
Le Parc du château d'Osaka, à la renommée mondiale, est un véritable trésor de la ville d'Osaka avec ses cerisiers en fleurs qui vous laisseront sans voix. En vous y promenant, vous trouverez également de vastes pelouses vertes parfaites pour pique-niquer et vous détendre. Et si vous êtes un amoureux d'histoire, vous adorerez vous promener autour du château et explorer ses tours et ses fortifications. N'hésitez pas à vous y rendre, vous ne le regretterez pas !
Koko-en, le parc du château de Himeji
Si vous cherchez une destination à ajouter à votre itinéraire, ne manquez pas le parc Koko-en, un véritable joyau situé autour du célèbre château de Himeji. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, il est composé de neuf jardins soigneusement entretenus, tous plus beaux les uns que les autres. Mais le clou du spectacle est sans conteste la floraison des cerisiers au printemps : avec plus de 1000 arbres en fleurs, le parc Koko-en se pare d'une beauté saisissante et offre un véritable spectacle à couper le souffle.
Kamo-gawa, le parc de la rivière Kamo à Kyoto
Vous cherchez un endroit à Kyoto pour profiter de la douceur du printemps ? Le parc Kamo-gawa est le lieu idéal ! Célèbre pour sa vue spectaculaire sur la rivière Kamo et les montagnes environnantes, le parc prend une toute nouvelle dimension avec l'arrivée des cerisiers en fleurs. Vous serez ébloui par la beauté de cet endroit qui devient alors le lieu de prédilection pour les pique-niques et les promenades. Alors pourquoi ne pas prévoir une journée afin de découvrir le parc de la rivière Kamo ?
publié le 8 mars, Juliette Lamy, Webedia