Évasion

Fan de plongée ? 5 spots dans le monde à ne pas manquer

© underwaterstas, Adobe Stock - Les fonds sous-marins cachent de nombreux trésors.

Vous faites régulièrement de la plongée ou avez envie de vous y initier lors de vos prochaines vacances à l'étranger ? Voici 5 magnifiques spots où faire de la plongée sous-marine dans le monde. À vos équipements : 3-2-1, plongez !

L'atoll de Malé Nord, aux Maldives : incontournable

Aux Maldives, place à des eaux turquoise et particulièrement chaudes où il est agréable de se baigner. La bonne nouvelle, c'est que c'est aussi l'un des plus beaux endroits au monde pour les amateurs de plongée sous-marine, encore plus du côté de l'atoll de Malé Nord. Sur place, différents spots font l'unanimité, mais celui qui décroche la première position est sans aucun doute Banana Reef, au Nord. En plongeant, vous pourrez admirer tout un tas de merveilles : des requins, des bancs de poissons-soldats ou encore des murènes et requins. Côté profondeur, les habitués seront satisfaits puisque les fonds sous-marins peuvent atteindre les 25 mètres sur certaines zones, rien que ça !

La Grande Barrière de corail, en Australie : très touristique

Très connue des Australiens et touristes, la Grande Barrière de corail vous est certainement familière, étant très souvent mise en avant dans les reportages consacrés à la plongée sous-marine. Et pour cause ! Elle figure parmi les spots de renommée mondiale grâce aux merveilles sous-marines dont elle recèle. Les récifs coralliens y sont absolument magnifiques, les contrastes de couleurs époustouflants et les espèces de poissons et autres créatures toutes plus incroyables les unes que les autres. Parmi elles : les murènes, les requins, les poissons-ballons ou encore même les caïmans, oui oui : accrochez-vous ! La meilleure période pour en profiter le plus et avoir une visibilité parfaite ? Entre avril et septembre.

Le lagon de Truk, en Micronésie : exceptionnel

Alors premier argument, l'eau y est à 29 degrés pratiquement toute l'année, et ensuite, le lagon de Truk est un véritable paradis et qui plus est encore préservé du tourisme de masse. Sous l'eau, vous pourrez admirer de nombreuses épaves de la Seconde guerre mondiale sous-marines au détour de tortues, raies ou encore barracudas. Un vrai musée à des mètres de profondeur ! De quoi profiter d'un instant hors du temps et dont vous vous souviendrez toute votre vie. Éponges géantes, coraux colorés et requins-baleines devraient être à coup sûr au rendez-vous.

Sur l'île de Cozumel, au Mexique : véritable paradis sous-marin

Située dans le Yucatan, aux Caraïbes, l'île de Cozumel est idéale pour les fans de plongée. À la surface, de nombreuses plages de sable blanc vous attendent et, sous l'eau, de magnifiques trésors tels que de très grosses éponges, des mérous, des sergents-majors ou encore des raies aigle ; le tout étant d'être patient et de bien regarder partout.

À Anau, à Bora Bora (Polynésie française) : époustouflant

Ce site est incroyable et réputé pour nager parmi les raies manta, qui peuvent atteindre les 8 mètres de long ! Au programme également, de superbes récifs coralliens, et si vous avez de la chance vous pourrez aussi croiser des tortues et requins à pointes noires.

publié le 26 juillet, Justine Fiordelli, Webedia

Liens commerciaux