Comment vivre une expérience de luxe sans se ruiner ?

Chargement en cours
Vivre une expérience de luxe tout en épargnant son porte-monnaie est tout à fait possible.
Vivre une expérience de luxe tout en épargnant son porte-monnaie est tout à fait possible.
1/2
© Adobe Stock, Nadezhda

Qui n'a jamais rêvé de vivre une expérience de luxe sans pour autant totalement vider son compte en banque ? Bien que cette idée puisse paraître complètement saugrenue voire même irréalisable, elle ne l'est pourtant pas tant que ça. En effet, avec quelques astuces et un bon sens de l'organisation, il vous sera tout à fait possible de mener la grande vie le temps de quelques jours !

Restaurant gastronomique, hôtel de luxe, voyage au bout du monde... Autant de riches expériences qui en font rêver plus d'un parmi nous ! Si la perspective de ces instants fastueux vous paraît inatteignable, sachez pourtant que vous avez tort. Aujourd'hui, il existe en effet quelques solutions pour vous permettre de découvrir les joies d'une vie luxueuse sans pour autant vous ruiner.

Partir hors-saison

C'est la règle d'or ! Si vous en avez la possibilité, vous devez impérativement prendre vos congés en dehors des vacances scolaires. Durant cette période, la demande touristique est bien moindre et les prix s'en ressentent inévitablement. Ainsi, les voyages les plus chers et les établissements les plus luxueux reverront leurs prix à la baisse pour votre plus grand bonheur. C'est une opportunité que vous ne devez pas manquer ! En été, évitez à tout prix les mois de juillet et d'août pendant lesquels les coûts augmentent considérablement. En préférant le mois de septembre par exemple, vous pourrez non seulement profiter du soleil encore présent, mais aussi de la tranquillité retrouvée des plages, des campings et de tout autre établissement touristique. À ce titre, pourquoi ne pas opter pour un séjour dans un hôtel de luxe aussi bien en France que dans un pays étranger et même, pourquoi pas, à l'autre bout du monde ? Dans tous les cas, essayez de prévoir votre voyage le plus longtemps à l'avance possible. En vous y prenant plusieurs mois au préalable, vous éviterez également les fortes hausses des prix et pourrez même profiter des offres éventuelles proposées par les agences.

Rester à l'affût des ventes privées

Vous connaissez sans aucun doute les ventes privées concernant les vêtements, objets de la maison ou appareils électroniques ? Eh bien figurez-vous qu'il existe exactement la même chose pour les voyages. Depuis plusieurs années déjà, de nombreux sites Internet comme Club Privé Vacances, Voyage Privé, Very Chic ou encore Idiliz se sont en effet lancés dans l'offre de voyages de luxe à prix réduits. Que ce soit pour un séjour en France ou n'importe où ailleurs dans le monde, ces entreprises virtuelles vous proposent désormais des expériences de rêve accessibles pour toutes les bourses et souvent all inclusive. Afin de ne pas manquer votre voyage idéal, vous pouvez vous abonner aux newsletters ou vous inscrire aux alertes concernant la destination de votre choix. Ainsi, dès qu'une offre alléchante sera mise en ligne, vous recevrez immédiatement une notification par mail ! Pour le reste, en quelques clics seulement, le tour sera joué !

Opter pour de courts séjours

Si vous souhaitez faire plusieurs voyages dans une même année et découvrir plusieurs pays, privilégiez les séjours courts, notamment les week-ends prolongés. De cette manière, vous pourrez tout à fait enchaîner les expériences luxueuses tout en épargnant votre porte-monnaie. En général, deux ou trois jours de visite sont parfaitement accessibles et vous laisse l'occasion de découvrir une ville dans sa quasi entièreté. Si vous avez un coup de coeur pour l'une d'entre elles, libre à vous de revenir une autre fois pour un séjour plus long et plus abouti.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.