Comment profiter de Madrid en plein été ?

Chargement en cours
Avant de partir à la découverte de Madrid, faites le point sur les endroits où vous pourriez trouver un peu de fraîcheur !
Avant de partir à la découverte de Madrid, faites le point sur les endroits où vous pourriez trouver un peu de fraîcheur !
1/2
© Adobe Stock, Maridav

C'est bien connu, l'été, l'Espagne fait face à des pics de canicule sur de longues périodes. Et à Madrid, la mer est inexistante ! Pourtant, vous vous dites qu'il serait quand même opportun de visiter cette ville aux multiples activités quand il fait beau ? Comment allier voyage agréable et chaleur étouffante à Madrid ?

Ce qu'il faut savoir sur Madrid l'été...

Madrid est une ville située au centre de l'Espagne, autant dire qu'elle ne peut pas être ventilée par les airs marins ! L'été, les températures moyennes sont comprises entre 18°C et 33°C et le taux d'ensoleillement est quasi constant. La bonne nouvelle est qu'avec un tel climat, les touristes se font normalement peu nombreux à cette période !

Profiter des piscines et des parcs aquatiques

Sachant que Madrid est une des villes espagnoles qui possède le plus de piscines en centre ville, il serait dommage de ne pas goûter à la fraîcheur de l'eau ! Le tarif pour entrer dans une structure municipale est de 5€ pour les adultes. Découvrez l'Instalación Deportiva Canal de Isabel II, un complexe complet comprenant deux piscines et de nombreuses structures sportives (terrain de tennis et de basket, fronton...). Que diriez-vous d'aller faire un plongeon à la piscine Puerta de Hierro, environ sept fois plus grande qu'un bassin olympique ? Quant aux parcs aquatiques, ils se trouvent en périphérie de la ville, mais rien ne vous empêche d'y consacrer une journée pour vous rafraîchir et éviter de subir la chaleur !

Faire du shopping

Il se trouve qu'en plus d'être la capitale de l'Espagne, Madrid est aussi celle de la mode ! Les enseignes y sont nombreuses et chacun y trouvera son plaisir entre les grandes marques, les petits créateurs et les griffes de luxe. N'hésitez pas à flâner dans les quartiers propices à cette activité comme ceux de Salamanca, le plus réputé, Chueca, l'avant-gardiste, Puerta del Sol, l'incontournable ou Las Salesas qui abrite de jeunes créateurs. L'avantage ? Les magasins sont climatisés !

Se calquer sur la vie des locaux

Vous êtes en vacances alors, n'hésitez pas à adopter les pratiques locales ! Les Espagnols savent dompter la chaleur puisqu'elle leur est habituelle. Ils sortent tôt le matin, prennent leur déjeuner vers 15h dans un marché couvert à l'abri des rayons du soleil, profitent d'un instant de sieste bien appréciable et ressortent lorsque les températures commencent à tomber. Et le soir, laissez-vous porter par l'effervescence des rues et des spectacles en plein air ! Petite astuce : n'oubliez pas d'investir dans un éventail, très pratique !

Se cultiver au frais

L'offre culturelle madrilène est riche et il serait dommage de ne pas en avoir un aperçu, d'autant que de nombreux musées sont climatisés ! Les musées du Prado ou de la Reine Sofia sont incontournables. Si vous êtes en famille, poussez la porte du Musée national des Sciences Naturelles ou du Musée archéologique. Le Planétarium est également une bonne adresse pour rester au frais tout en observant le ciel...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.