Atlantique ou Méditerranée : que choisir pour ses vacances d'été ?

Chargement en cours
Avec ses longues plages, l'océan Atlantique permet de ne pas être les uns sur les autres.
Avec ses longues plages, l'océan Atlantique permet de ne pas être les uns sur les autres.
1/2
© Adobe Stock, ns_photographie_3.8

Entre la mer Méditerranée et l'océan Atlantique, votre coeur balance ? Si les deux destinations sont dépaysantes et offrent des vacances les pieds dans l'eau, elles ont chacune leurs différences. Voici quelques détails à leur sujet pour vous aider à choisir en fonction de vos envies.

L'océan Atlantique pour les sportifs !

Si la sieste sur la plage n'est pas votre dada, l'océan Atlantique est fait pour vous ! Grâce à ses vagues et sa brise marine soutenue, il existe de nombreux endroits parfaits pour faire du surf, du kite-surf et de la planche à voile. Ce qui n'est pas vraiment le cas sur la mer Méditerranée où l'eau est plus calme. Si vous aimez les sensations fortes, votre bonheur se trouve sans aucune hésitation sur les côtes du sud-ouest de la France. Les régions les plus emblématiques pour le surf sont : Hendaye, Saint-Jean-de-Luz, Biarritz ou encore Anglet ; des spots appréciés des surfeurs.

Seul au monde

L'océan Atlantique offre des étendues de plages assez impressionnantes. Vous ne serez donc jamais tassé les uns sur les autres et vous pourrez poser votre serviette où vous voulez sans jamais gêner votre voisin. De plus, avec sa brise marine continue, vous souffrirez moins de la chaleur qu'en mer Méditerranée

Une nature verdoyante

Contrairement à la mer Méditerranée, le climat océanique de l'Atlantique apporte des précipitations très abondantes et régulières. La nature est contrastée par de magnifiques espaces verts. Ainsi, vous pourrez profiter de balades bucoliques.

La mer Méditerranée pour se croire sur une île

La mer Méditerranée et son eau parfois turquoise ou tout du moins toujours limpide est parfaite pour un petit voyage en tête-à-tête, pour profiter des petites criques ou encore des plages au sable fin.

Douceur et chaleur sur la méditerranéen

Si vous aimez sentir le soleil sur votre peau, la mer Méditerranée est pour vous ! Du golfe du Lion jusqu'à Nice, le climat est exceptionnel pour un été chaud mais doux. Et pour profiter du soleil, rien de mieux que de s'y rendre en juillet ou en août où le taux d'ensoleillement est idéal. Vous verrez, vous pourrez même vous baigner dans une eau à 25 degrés.

La mer Méditerranée pour les fêtards

Les restaurants, les bars et les boîtes de nuit sont indispensables à votre été ? Foncez vers la mer Méditerranée qui est la destination parfaite pour répondre à vos demandes. Les stations balnéaires méditerranéennes proposent de nombreuses soirées trépidantes. Le seul petit hic, c'est qu'il y a énormément de touristes ! À vous de bien faire attention.

Alors Atlantique ou Méditerranée ?

Si l'on regarde les deux comparaisons, on peut penser que l'océan Atlantique est réservée à une clientèle en quête d'aventure, de sensations fortes, tout en étant un endroit calme et serein. A contrario, la mer Méditerranée vise une clientèle plus farniente l'après-midi, soit une tranche de la population touristique qui se laisse lézarder sur un transat au bord de l'eau afin d'être en forme pour passer des soirées endiablées sur les pistes de danse. Maintenant à vous de choisir selon votre humeur !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.